OXBOW travaille son positionnement avec les étudiants de l’ISEG Strasbourg

Chaque année, les étudiants de 2e année des 7 campus ISEG de France s’affrontent lors du 48h Challenge. Le principe : un annonceur, un brief et seulement 48h pour y répondre !

Des étudiants engagés qui font connaissance avec le monde du travail... Foto: ISEG Strasbourg

(AR) – Les étudiants de deuxième année de l’ISEG Strasbourg participent à un challenge national sur un célèbre nom de la mode. Les six autres écoles ISEG de France sont en course. Près de 50 étudiants de l’ISEG Strasbourg se sont retrouvés le 16 et 17 janvier pour le rendez-vous annuel du Challenge 48H Chrono avec la prestigieuse marque OXBOW. Cette dernière est une entreprise française de mode vêtements et accessoires de type surfwear, fondée en 1985 et basée à Mérignac dans la banlieue ouest de Bordeaux depuis 1987. 

OXBOW Défie nos étudiants - Les 500 étudiants de l’ISEG ont été mobilisés, répartis dans 7 villes en France ; Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg, travaillent en groupes sur un cas concret. Le lancement a eu lieu au sein de l’amphithéâtre de l’ISEG Strasbourg en présence de Emmanuel DEBRUYERES –  Co-owner  & CEO OXBOW et Laura GRENON, Directrice Marketing de OXBO. À la suite de 48 heure intensive, chaque équipe a présenté un dossier à l’annonceur. Le meilleur projet par région a été sélectionné pour la suite de l’aventure. Les étudiants pré-sélectionnés par les jurys régionaux ont encore quelques jours pour peaufiner leur prototype. Les équipes finalistes pitcheront ce jeudi 26 janvier 2023 devant les décideurs de OXBOW, se mettant dans la peau de véritables consultants. Il s’agit là d’une expérience très formatrice qui leur permettra certainement de marquer des points auprès des recruteurs lors des entretiens pour décrocher leur premier emploi.

48h de création - Deux jours non-stop pour challenger le positionnement de OXBOW savoir la présenter et la défendre devant un jury de professionnels : tels ont été les objectifs de ce temps fort de challenge annuel. Une fusion d’étudiants en phase de création et d’idéation, d’idées en tout genre, de moments forts ont permis à chacun de passer un moment convivial, de rencontrer des coachs d’horizons différents, de mettre en œuvre leur créativité et de comprendre les mécanismes d’une société prestigieuse.

5 étudiants pour la victoire - Sur le campus de Strasbourg, c’est quatre étudiants qui se sont démarqués : Elisa Wagner, Eva Bogdan, Maelyss Lepage, Emmy Tifrit & Marine Knobloch. Les propales pour redéfinir le positionnement Market/Com de la marque ont été bien reçues par le jury. Au-delà de la première place locale, c’est aussi une belle reconnaissance pour ces jeunes : « Cette victoire locale leur permet de nouer des contacts avec une entreprise prestigieuse comme Ponant », souligne Vincent Sirot, « il est également possible que la marque lance le concept, si les étudiants remportent au niveau national, puisque que le projet est tout à fait réalisabl », ajoute Amandine Lescaffette, tous deux responsables de la pédagogie de l’ISEG Strasbourg.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste