O’zapft is ! – La Fête de la Bière à Munich a commencé

Après les annulations des dernières années pour cause de Covid, la Fête de la Bière à Munich risque de battre tous les records. Le premier record est déjà tombé – celui du prix de la « Maß »...

Munich invite à la plus grande beuverie du monde... Foto: VectorOpenStock / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – A Munich, on attend environ 6 millions de visiteurs pour un chiffre d’affaires pour la ville de 1,25 milliard d’euros, 13.000 personnes travailleront jusqu’au 3 octobre dans les différents service qui vont du service aux tables jusqu’au personnel qui soignent ceux qui auront trop bu, et cette fête des superlatifs attirera, une fois de plus, des touristes du monde entier. Les soucis que cette fête puisse se transformer en « super-spreader event » pour le Covid, a été invalidé par les services médicaux de la ville. Oui, il y aura quelques infections, mais après tout, on ne peut pas interdire une troisième fois l’un des moments forts du tourisme bavarois.

Même si la bière de la « Wies’n » ne vient pas de l’Ukraine, les prix explosent comme ceux de l’énergie. En moyenne, les gastronomes sur la « Wies’n » augmentent le prix de la « Maß » (1 litre) d’environ 15%, ce qui fait que le prix oscille entre 12,60€ (Museumszelt) et 13,70€ (dans plusieurs des grandes tentes). Mais ce prix ne sera pas considéré comme prohibitif, les aficionados de l’Oktoberfest se fichent des prix cette année. Après deux annulations, l’envie de faire la fête est trop grande.

Pour que la visite à Munich se passe bien, il est vivement conseillé de préparer le déplacement. Il y a de nombreuses choses qu’il vaut mieux savoir (disponibilité de chambres, stationnement, accès, interdiction de trottinettes etc.) et pour tout apprendre, les organisateurs ont mis en œuvre un site très complet. Toutefois, pour lire ces informations, il faut parler la langue de Goethe ou de Shakespeare, il n’y a pas de version française.

Donc, c’est parti jusqu’au 3 octobre, l’édition 2022 de l’Oktoberfest se terminera le jour de la Fête Nationale en Allemagne. Et maintenant – Prost !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste