Photosynthèses

Jusqu'au 11 octobre, l'Association Apollonia présente une exposition-photos exceptionnelle. 12 artistes internationaux ont appliqué une technique d'impression 100% écologique.

Dans le cadre de l'exposition "Photosynthèses", le public découvre, entre autres, les excellentes photos de František Zvardon. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Lucie Begard, la commissaire de l’excellente exposition-photo « Photosynthèses » à la salle d’exposition de l’Association Apollonia à Strasbourg-La Robertsau, est contente et elle a raison de l’être. Cette exposition qui réunit les œuvres de 12 artistes-photographes venus des quatre coins du monde, est remarquable à plus d’un niveau. En dehors de la qualité exceptionnelle des travaux photographiques exposés, les 65 photos exposées ont un trait commun – elles ont toutes été imprimées de manière 100% écologique.

Le procédé, utilisant une encre biologique sur du papier recyclé, avait été testé pour la première fois lors de l’exposition du photographe belge Philippe Graton à l’Apollonia – et la qualité de l’impression est extraordinaire. Le fait qu’il soit aujourd’hui possible de réaliser des impressions écologiques et de très haute qualité, devrait convaincre également des clients publics d’avoir recours à ce procédé qui représente, sans doute, l’avenir de l’impression.

La belle salle d’exposition de l’Association Apollonia, située à l’entrée de la Robertsau, en face du Lieu d’Europe, mérite d’être connue. L’équipe d’Apollonia y mène des projets artistiques et sociaux intéressant et elle a réussi à asseoir ces dernières années, cette association comme l’un des acteurs culturels incontournables de la ville.

Les artistes-photographes dont les œuvres sont exposées dans le cadre de l’exposition « Photosynthèses », viennent de l’Iran, de la Roumanie, de France et de la République Tchèque. Jamal Arabzadeh, Said Atabekov, Syrlybek Bekbotayev, Patrick Bogner, Laurence Demaison, Valérie Graftieaux, Majid Hojati, Luminita Liboutet, Almagul Menlibayeva, Fernande Petitdemange, Stéphane Spach et – František Zvardon montrent des œuvres variés, un regard personnel sur le monde, tantôt sociétal, politique et harmonieux – un regard aussi varié que le monde lui-même.

Les œuvres peuvent être acquises et les recettes sont partagées entre les artistes et l’association. L’acquisition d’une de ces chef-d’œuvres constitue donc aussi un geste solidaire avec les artistes et cette association dont la qualité du travail ne se discute plus depuis longtemps.

Exposition « Photosynthèses »
Jusqu’au 11 octobre 2020
Mercredi, jeudi et vendredi de 11 à 18h ; le week-end de 14 à 18h.

Pour plus d’informations, CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste