„Pina Bausch: nouvelles photographies“

Jusqu’au 25 mai 2016, le Centre Culturel Français à Freiburg expose de magnifiques photos de Guy Delahaye qui a photographié de la grande danseuse et chorégraphe Pina Bausch.

Extrait de "Pina Bausch au Café Müller", 2004 au Festival d'Avignon. Foto: (c) Guy Delahaye

(WB) – Dans le cadre du «Festival international de la danse et du théâtre» à Freiburg, le Centre Culturel Français à Freiburg propose jusqu’au 25 mai une exposition de photos du photographe Guy Delahaye qui a photographié la grande Pina Bausch qui, pendant le siècle dernier, a marqué la danse contemporaine allemande et internationale de son empreinte.

Le photographe français Guy Delahaye comptait parmi les premiers à comprendre l’art de Pina Bausch et l’a suivi depuis ses débuts, lorsque les salles se vidaient encore parce que le public ne comprenait pas l’art de la danseuse jusqu’aux moments de gloire internationale des décennies plus tard. Ainsi, Guy Delahaye a créé un hommage photographique à Pina Bausch, un savant mélange d’art photographique, de documentation de danse et l’expression de toute l’admiration qu’il portait pour cette artiste exceptionnelle.

Pourtant, réaliser un tel travail avec Pina Bausch n’était pas chose facile. Cette artiste à la personnalité bien marquée ne dansait que dans deux pièces, «Café Müller» et parfois «Mazurka Fogo». Pour le reste, elle se consacrait à la création et à la transmission de son art. Mais Guy Delahaye a réussi à immortaliser Pina Bausch et la visite de cette belle exposition vaut le détour.

En parallèle, le «Kommunales Kino» montrera un programme cinématographique sous le titre «Hommage à Pina Bausch» et ce, jusqu’au mois de mai.

Guy Delahaye
«Pina Bausch: nouvelles photographies»
Jusqu’au 25 Mai 2016
CCFF | Münsterplatz 11 im Kornhaus, Freiburg
Pour plus d’informations, cliquez sur www.ccf-fr.de ; le programme cinématographique se trouve ICI et tout le programme du festival est accessible ICI.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste