Plein écran : le Festival de Cannes est terminé

Pendant toute la durée du Festival de Cannes, notre correspondante Esther Heboyan nous a fait vivre quotidiennement ce festival pas comme les autres !

Festival de Cannes - Conférence de presse avec Sean Penn. Esther Heboyan lui a fait connaître Eurojournalist(e) ! Foto: ScS privé

(KL) – Pour un média comme Eurojournalist(e), c’est toujours quelque chose de spécial lorsque de grands événements comme le Festival de Cannes nous accréditent. Et c’est encore plus spécial quand on a la possibilité d’avoir une correspondante comme la romancière et grande experte Esther Heboyan sur place. Ce Festival de Cannes compte sans doute, parmi les temps forts de l’année 2021 sur Eurojournalist(e) !

Depuis le début du mois, Esther Heboyan a présenté tous les jours l’un des films de compétition, sous le titre « Plein écran ». Analyses, opinions, ressenti – le tout avec une grande expérience cinématographique. Pourtant, courir à Cannes par temps de festival ET par temps de pandémie, est tout sauf évident.

Toutefois, et de manière très personnelle, le moment clé de ce festival fut la conférence de presse avec le grand acteur américain Sean Penn. Interpellé par Esther Heboyan au nom d’Eurojournalist(e), Sean Penn a pris trois, quatre minutes pour répondre à la question qui visiblement, lui faisait plaisir. Soyons réalistes – c’était sans doute la première fois que Sean Penn avait entendu parler d’Eurojournalist(e)…

Un grand merci aux organisateurs du Festival de Cannes qui nous ont accrédités (déjà pour la deuxième fois !) parmi les grands médias nationaux et internationaux. La qualité de la couverture du festival par Esther Heboyan nous vaudra sans doute une nouvelle accréditation l’année prochaine. Donc, merci et bravo à Esther Heboyan, merci aux lecteurs et lectrices d’avoir suivi le festival chez nous et – à l’année prochaine pour la 75e édition du Festival de Cannes !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste