Plus actuel que souhaité…

Actuellement, la population est très fortement sensibilisée aux questions liées à la santé publique. Mais il n'y a pas que le coronavirus, il y a d'autres domaines où cette sensibilisation est de mise.

Check et suite - et une vie pourrait être sauvée... Foto: Pr Dominique Le Gulude / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(KL) – Lorsque Narguès Klein et son équipe avaient commencé à préparer la soirée du vendredi, 6 mars 2020, une soirée de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus et en faveur de la vaccination HPV, elle ne pouvait pas savoir qu’entre-temps, le coronavirus allait passer par là. A un moment où tout le monde se penche sur la question de la santé publique, cette soirée du 6 mars tombe à pic.

Le dépistage du cancer du col de l’utérus est à la traîne dans la Région Grand Est – et ce, malgré la présence de plusieurs Prix Nobel et de structures médicales que le monde entier nous envie. D’autres pays ont déjà systématisé autant le dépistage du cancer du col de l’utérus que la vaccination anti-HPV. Le but de cette soirée du 6 mars au Musée Würth à Erstein est évidemment d’augmenter le nombre de dépistages et de vaccinations. « Chaque personne qui se décide suite à cette soirée de faire faire un dépistage ou vaccin anti-HPV, sera un succès pour notre campagne », dit Narguès Klein, organisatrice, sage-femme et membre du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Grand Est.

Heureusement qu’il y a des soutiens qui aident Narguès Klein dans l’organisation de la manifestation, soit dans la recherche de partenaires, domaine de prédilection de Jacques Zucker qui interviendra aussi lors de cette soirée du 6 mars, soit également des associations, des soutiens politique comme celui de Frédéric Bierry, le Président du Département Bas-Rhin et d’autres.

Et que se passera-t-il exactement le 6 mars prochain ? Evidemment, il y aura des interventions autour de la thématique du soir, mais aussi un récital exceptionnel présenté par deux artistes tout aussi exceptionnelles : la mezzo-soprane Margot Canale (qui est aussi la marraine de la soirée), accompagnée par la pianiste Anastasia Tsizova.

Le nombre de places étant limité pour cette soirée du 6 mars, il est impératif de s’inscrire le plus rapidement possible, soit par courriel à journee.femme@cc-erstein.fr, soit par téléphone au 03 88 74 50 00. Et là, il s’agit d’une invitation que vous pourriez et devriez faire circuler à volonté…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste