Plus que des finales – samedi, le SC Freiburg reçoit la TSG Hoffenheim 1899

Samedi, le SC Freiburg fera son possible pour confirmer le bon résultat de Berlin face à la TSG Hoffenheim 1899. Foto: Markus Unger, Vienna, Austria Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL/LLL) – Heureusement que le Sportclub Freiburg avait la bonne idée d’aller chercher trois points chez la Hertha BSC Berlin dimanche dernier – désormais, le groupe du coach Christian Streich recolle au classement et doit maintenant confirmer contre la TSG Hoffenheim 1899. Et non, il ne s’agit pas du «derby badois» – pour que ce match entre deux équipes badoises, il manque l’ancienneté à Hoffenheim. Le seul «vrai» derby badois, c’est le match entre le SC Freiburg et le Karlsruher SC, une rencontre que l’on pourra éventuellement suivre dès la saison prochaine si Karlsruhe arrivait à monter.

Mais le match de samedi (15h30 au Schwarzwaldstadion à Freiburg) s’annonce difficile – la TSG a actuellement le vent en poupe, portée par un Firmino en grande forme et l’équipe est en confiance. Ce sont les Suabes du VfB Stuttgart qui en ont fait les frais le week-end dernier – malgré un bon match, ce sont les joueurs de Hoffenheim qui se sont imposés dans les arrêts de jeu.

A Freiburg, la liste des blessés est toujours longue. L’attaque Mehmed – Petersen est encore hors service pour plusieurs semaines et il faudra composer sans eux. Pour un match qui s’annonce physique (comme toutes les rencontres contre Hoffenheim), le coach fribourgeois Christian Streich misera probablement, comme à Berlin, sur Maximilian Philipp et peut être Karim Guédé, le Norvégien Mats Möller Daehli étant un peu juste physiquement. Si Johnny Schmid, beaucoup mieux à Berlin que les dernières semaines, Felix Klaus et Mike Frantz viennent épauler la «deuxième ligne» d’attaquants, tout reste possible.

Les derniers matchs entre les deux équipes se sont majoritairement soldés par des scores fleuves – le 3-3 étant visiblement le «résultat type» entre Freiburg et Hoffenheim. Et personne n’a oublié le match aller à Hoffenheim, lorsque le Sportclub menait encore 3-1 à quelques instants de la fin du match – pour prendre encore deux buts dans le temps additionnel pour rentrer avec un match nul aux allures d’une défaite.

Souvenons-nous donc plutôt du match à Freiburg il y a deux ans – après une bataille à visière ouverte, le Sportclub s’était finalement imposé 5-3. Un résultat pour lequel le public fribourgeois signerait toute de suite…

Billetterie et toutes les infos sur le club (encore en langue allemande, mais cela changera bientôt…) sur www.sportclub.com !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste