Pour la scolarisation des enfants de Siramogognan

L'association « Petit à Petit » qui mène des projets d'éducation au Burkina Faso, organise un tournoi de pétanque au profit de la construction de l'école de Siramogognan.

Pétanque et solidarité - dimanche à Strasbourg-Montagne-Verte. Foto: 4028mdk09 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(Réd / Bruno Lesoeur) – Depuis 2014, l’association « Petit à Petit Strasbourg » se mobilise pour la construction d’une école primaire à Siramogognan au Burkina Faso. 3 classes y accueillent déjà 126 élèves et les financements de 3 autres classes sont déjà assurés. En 2017, l’association finance le mobilier d’un bâtiment scolaire.

Dimanche 18 juin, de 12h30 à 20h00, « Petit à Petit » organisera un tournoi de pétanque au profit de ce projet de solidarité. Dans une ambiance festive, avec animations pour enfants et plus grands, musique, petite restauration, création de textiles décalés, des doublettes amateur s’affronteront dans la bonne humeur.

Depuis plus de dix ans, à la Fête des Pères, ce tournoi rassemble des amateurs de pétanque et sert une bonne cause. Le tournoi aura lieu dimanche, 18 juin, au Stade de l’Avenir (81 Route de Schirmeck, Strasbourg-Montagne Verte) et les incriptions peuvent se faire sur place (droit d’inscription 8 € par doublette, nombre d’équipes limité, inscriptions avant 12h30).

Que vous jouiez ou participez « seulement » à cette grande fête de la solidarité avec le Burkina Faso, la visite s’impose dimanche – il fera très beau, grand soleil et bonne humeur sont garantis !

Contact : petitapetit@gmail.com

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste