Pour la troisième fois – la France bat l’Allemagne…

Lors du match opposant les anciens footballeurs français aux vedettes allemandes, ce sont les «Golfoot» français qui se sont imposés pour la troisième fois contre les «Gofus» - dans la bonne humeur !

Sportifs, sympas et avec une conscience sociale - les Golfoots et Gofus ont collecté de l'argent pour aider les plus démunis. Bravo ! Foto: Privat / MAWA

(WB) – France – Allemagne, quelle belle affiche ! Le week-end dernier, ce sont les anciennes vedettes du football français et allemand qui se sont rencontrées, non pas sur le terrain de foot, mais sur le green du Golf du Kempferhof près de Strasbourg. C’était la troisième rencontre entre les deux équipes des Golfoot et des Gofus – et pour la troisième fois, ce sont les Français qui, au final, se sont imposés sur le score de 7-5. Mais le plus important, ce n’était pas le résultat sportif, mais l’argent collecté pour l’association «Let’s Play» qui peut, suite à ce match international, envoyer des formateurs au Brésil qui y formeront des éducateurs locaux qui y entraîneront des enfants défavorisés – pour que le football puisse rester un rêve pour tous les enfants, n’importe leur condition sociale !

Que de noms prestigieux qui ont foulé les fairways et greens du Kempferhof le week-end dernier ! Les Golfoot pouvaient aligner des joueurs comme Fred Déhu, Daniel Moreira, Stéphane Porato, Frank Leboeuf, Eric Roy ou les anciens Racingmen Frank Rolling, Morgan Schneiderlin et Antoine Kambouaré, tandis que les Allemands des Gofus, eux, envoyaient des joueurs comme le champion du monde Andreas Möller, Martin Wagner, Rainer Schütterle et toute une armada d’anciens joueurs de Mönchengladbach – Karsten Hutwelker, Peter Wynhoff et Kalla Pflipsen.

Toutefois, ce sont les Golfoot qui se sont imposés 7-5 lors d’un match intense et d’une qualité intéressante, car les anciens footballeurs sont devenus d’excellents golfeurs. Ce qui est quelque part logique – lorsque l’on a du talent avec un ballon sur une pelouse, on a souvent le même talent avec une balle sur une autre pelouse. Certains des joueurs qui participaient ce week-end au Kempferhof, affichent des handicaps qui leur permettraient de viser plus haut que le sport amateur, ce qui est notamment le cas de Frank Leboeuf ou de Karsten Hutwelker.

Mais si aucun des participants n’était venu pour perdre, personne n’a perdu le vrai objectif de cette manifestation de vue – il s’agissait de collecter de l’argent pour l’association «Let’s Play» qui elle, s’engage dans la formation d’éducateurs qui travaillent le football avec des jeunes défavorisés sur tous les continents. Et voilà la plus grande victoire de tous, autant des Gofus que des Golfoots – ils ont pu collecter pas moins de 5.345 Euros, ce qui a permis à une équipe de «Let’s Play» de partir immédiatement au Brésil pour y organiser un stage pour éducateurs sportifs.

Bravo aux anciens grands du football en France et en Allemagne qui aujourd’hui, mettent leur notoriété au profit de bonnes causes – tout en s’amusant et tout en se livrant des matchs de golf acharnés. Notre expert football, l’ancien international allemand Martin Wagner, a du se frotter à Stéphane Porato qui a finalement remporté ce match 2-1. Commentaire de Martin Wagner : «Stéphane est vraiment un gars formidable».

Vivement donc l’édition 2016 du match France – Allemagne ! En attendant, tout le monde a rendez-vous ce vendredi à 22h pour un autre France – Allemagne : cette fois, il s’agit du quart de finale de la Coupe du Monde féminine au Canada… qui se terminera certainement pas sur le même score que le match au Kempferhof…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste