Pour une politique de l’écran noir

Afin de contribuer à combattre pacifiquement le macronisme, qui n’est surtout pas un humanisme, éteignons le poste !

Zapper ou mieux encore éteindre le poste, lorsque la macronie s’y exprime est, dans une société dominée par le multimédia, un acte essentiel de résistance. Foto: Klaus Nahr / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 2.0

(Jean-Marc Claus) – Méprisant la vox populi, exprimée pacifiquement dans la rue à maintes reprises durant plusieurs mois, le monarque républicain exerçant en France le pouvoir de manière solitaire, impose à ses concitoyens une réforme des retraites totalement injuste. Il lui est souvent reproché sa surdité sélective, à l’endroit des classes laborieuses. Ainsi, la pratique solitaire du pouvoir engendrerait-elle les mêmes troubles sensoriels que celle du plaisir solitaire ? Cela reste à confirmer, mais le même genre d’individus, il y a fort à parier que oui.

Qu’on allume la radio ou la télévision, la « bonne » parole macroniste est omniprésente : open bar sur toutes les chaînes ! Évidemment, d’autres intervenants sont également sollicités, qui pour apporter la contradiction et qui pour servir la soupe aux représentants d’un pouvoir complètement déconnecté de la vie réelle, se complaisant dans son entre-soi sous les ors de la République. Tout cela n’aura qu’un temps, et nous savons malheureusement ce que nous prépare le mépris macroniste à l’horizon 2027.

Le peuple doit-il alors continuer à écouter ceux qui ne l’entendent pas ? En prêtant attention aux propos de ceux qui le méprisent, le peuple peut-il encore se commettre en leur accordant ainsi du crédit ? Si un des principes de la charité chrétienne consiste à tendre la joue gauche lorsqu’on est frappé sur la droite, il n’est écrit nulle part que l’on doit s’obliger à écouter des inepties à longueur de journée. Donc la moindre des choses à faire, face à un pouvoir demeurant à ce point sourd et de surcroît méprisant, ne serait-elle pas de ne plus l’écouter ?

A l’instar des mouvements féministes, qui ont lancé non sans succès la grève du sexe, ne serait-il pas grand temps de mettre au régime médiatique sec, tous les représentants de la macronie ? Non pas de leur interdire l’accès aux médias, mais tout simplement en éteignant le poste ou en zappant, ne plus donner d’audience à leur propagande ultra-libérale. Qu’ils continuent à parler et à parader sur les plateaux de télévision et dans les studios de radios ! Lorsque les audiences des médias qui les diffusent s’effondreront, ils seront de moins en moins souvent réinvités.

Il y a tant et tant de choses plus intéressantes à faire, que d’écouter encore et toujours les mêmes marionnettes des puissances d’argent, débiter leur doxa capitaliste plus ou moins bien dissimulée dans un verbiage se voulant progressiste, alors que par nature terriblement réactionnaire. On peut par exemple lire, écouter de la musique, visionner un film ou un documentaire. Des choses qui contribuent à élever et à nourrir l’esprit, donc allant à l’encontre du projet ultra-libéral consistant à transformer l’être humain en hyper-consommateur sur-exploitable et éminemment jetable, au profit d’une minorité de possédants qui n’auront jamais assez de mille vies pour dépenser l’argent qu’ils amassent en exploitant les classes laborieuses.

Zapper ou mieux encore éteindre le poste, lorsque la macronie s’y exprime est, dans une société dominée par le multimédia, un acte essentiel de résistance. La meilleure énergie étant celle qu’on ne consomme pas, le meilleur moyen de se dépolluer l’esprit, reste celui de ne pas se le laisser polluer.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste