Prince, un Purple Règne – Les Partenaires

Les fidèles lecteurs et lectrices d'Eurojournalist(e) le savent déjà – en 2021, une incroyable exposition sur « Prince » aura lieu à l'ISEG à Strasbourg. Mais qui en sont les partenaires ?

1ère partie de la présentation des partenaires de "Prince, un Purple Règne". Foto: David Gros-Jean / CC-BY-SA 4.0int

(KL/AR) – Rarement, on a assisté à un projet culturel qui suscite autant d’enthousiasme, qui intéresse autant de partenaires que l’exposition-festival « Prince, un Purple Règne » qui se tiendra en Janvier 2021 (si possible, sinon en Juin 2021) à l’ISEG Strasbourg. C’est sans doute le talent des organisateurs Michelle Ruffenach, Fabienne Spisser-Isaac et Christian Isaac de l’association EurockArt qui explique cet engouement, mais aussi l’engagement de l’ISEG Strasbourg au travers de Jacques Zucker « l’expert en relations publiques », d’Eric Hamel (Directeur de l’ISEG), et d’Adrien Ruffier (Directeur Communication de l’ISEG) et bien sûr, de l’ensemble des étudiants mobilisés sur le projet. Ils s’appellent :  Solène, Lucile, Noémie, Ludovic, David et Darius encadrés par Natacha Andréani, ancienne de l’école, enseignante et chanteuse. Mais pour réaliser un tel projet, il faut des partenaires. Et cette semaine, dans le cadre de trois articles, on présentera ces partenaires qui sont vitaux à la réussite de ce magnifique projet.

Amicale du Conseil de l’Europe et Rotary Club Strasbourg Kléber – Grâce à son entregent et à son enthousiasme, Keltoum Belaid, impliquée au sein de ces deux institutions, s’est beaucoup investie pour réaliser ces partenariats. Le rôle de Keltoum Belaid ne s’est pas arrêté là, elle a également organisé des rencontres avec des artistes qui apporteront leurs talents et œuvreront à la réussite de l’exposition…

ARTE – Inutile de présenter ARTE, célèbre chaîne franco-allemande, à vocation culturelle et européenne. Ses responsables et plus spécifiquement ARTE concerts, se sont montrés vivement intéressés par ce projet et ils seront de la partie.

Backstage Montrouge (92) – La première rencontre entre les organisatrices et Dominique Harel au mois de septembre 2020, avait eu lieu dans son fief de Montrouge. La musique n’est pas seulement la passion de Dominique, c’est aussi son métier. En effet, il est propriétaire de deux studios de répétitions très connus de la profession : Music Live Productions à Montrouge et Planet Live à Bondy. En passionné des Lives, il a ouvert, il y a un an, Backstage, un endroit qui transporte son public dans le “New York des clubs”. Prince a répété à Bondy. C’est pourquoi quand Frederic Marc, patron de Radio Perfecto, lui a parlé de l’exposition, il a rejoint le projet avec enthousiasme.

Biwi Pictures – Que l’on soit particulier ou professionnel, Barbara Weber accueille ses clients dans son studio de Truchtersheim pour mettre toutes les envies en photos, avec beaucoup de professionnalisme et de bonne humeur. Conquise par ce projet, Barbara a contribué à mettre en valeur certains objets de la collection exposée.

La Brasserie du Tigre – La brasserie mythique de Strasbourg située rue du Faubourg National, a rouvert ses portes en décembre 2018 en association avec Kronenbourg et sa marque historique « Tigre Bock ». Eric Senet et Geoffroy Lebold y accueilleront pendant la période d’exposition, les fans de Prince pour des soirées inoubliables.

Mais ce n’est pas tout. Cette semaine, dans deux autres articles, nous vous présenterons les autres partenaires de cette exposition pas comme les autres.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste