Profitez du printemps dans la région du Rhin Supérieur!

Nous sommes des privilégiés – nous vivons là où d’autres se rendent pour y passer leur vacances. Maintenant, il suffit d’ouvrir les yeux et d’en profiter un max…

Les poètes l'ont chanté, les peintres l'ont peint - le printemps au Rhin Supérieur est époustouflant ! Foto: Arnold Lyongrün / Wikimedia Commons / PD

(WB) – Les temps sont durs. Regarder le JT devient un exercice pour des gens qui ont des nerfs solides. Les conflits, les catastrophes, les accidents – il y a des jours où le monde nous semble compliqué, hostile, pas beau. Mais heureusement, nous avons la chance de vivre dans la région du Rhin Supérieur, dotée d’une beauté naturelle qui permet d’oublier, ne serait-ce que l’espace de quelques heures, les problèmes du monde. Surtout en ce moment où la vie reprend le dessus sur la tristesse hivernale, où le vert sort partout, où les fruitiers se mettent à fleurir et les températures regrimpent.

Bientôt, la grisaille ne sera plus qu’un mauvais souvenir d’une saison passée – cette semaine, le mercure a déjà atteint les 17 degrés et même si nous rencontrons encore des jours où il ne fait guère plus de 10 degrés, l’hiver est passé ! Même officiellement, puisque depuis le 21 mars, le printemps a commencé !

Le week-end prochain, vous devriez en profiter ! Il n’y a pas de mal de se déconnecter pour un jour ou le week-end, de laisser tablette, smartphone et PC portable à la maison, de prendre son vélo et de partir dans la verdure ! Au contraire – ce sont ces moments-là qui vous permettent de tenir, qui vous donnent le pep nécessaire pour le quotidien et nulle part ailleurs, vous pourrez profiter d’une nature comme chez nous. Découvrez les crêtes des Vosges, de la Forêt Noire ou du Jura suisse, baladez-vous le long du fleuve le plus européen qui est le Rhin, détendez-vous dans les «Straussen», ces fermes-restaurants qui n’ouvrent que quelques mois dans l’année et où vous retrouvez cette magnifique association de la gastronomie locale avec un accueil des plus conviviaux – bref, faites ce qui vous fait plaisir – la région entière vous attend !

Et pour une fois, pourquoi ne pas se rendre chez les voisins ? Après tout, nous partageons une même région entre trois pays dont chacun a des atouts particuliers à faire valoir. Un tour dans les musées à Bâle ? Un samedi de shopping à Freiburg ? Une visite des nombreuses attractions alsaciennes ? Vous avez le choix…

Faites comme nous ce week-end et découvrez cette richesse énorme de notre région. Mais en ce qui concerne les Alsaciens, n’oubliez pas d’aller voter et faites le bon choix… même si cela s’annonce de plus en plus difficile…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste