Quand l’art vient chez vous…

L’artiste-graphiste strasbourgeoise Estelle Heitz crée des œuvres géantes et insolites. Pour ce faire, elle a développé une démarche qui surprend.

Une des œuvres murales d'Estelle Heitz . Foto: Estelle Heitz

(KL) – Graphiste de formation, la Strasbourgeoise Estelle Heitz a découvert et développé son amour pour les arts graphiques. En effet, c’est avec ses clients qu’elle développe ses œuvres. Qui elles, font partie intégrante de l’espace de vie de ses clients. On vous explique.

« Normalement », dit Estelle Heitz, « mes clients m’appellent, lorsqu’ils disposent d’un espace qu’ils souhaitent orner d’une œuvre d’art. Je me rends chez eux, je prends la mesure de l’endroit, mais également et surtout de la personnalité des clients, et je leur propose une œuvre qui sera réalisée directement sur place, à l’endroit où elle sera définitivement installée. »

Ainsi, elle a participé, aux côtés de Daniel Gerhardt, aux décorations murales à l’Hôtel Cathédrale à Strasbourg, dirigé par un grand amateur d’art, Jean-Marc Mura – des décorations qui sont le parfait reflet de ce que les clients de l’hôtel voient devant la fenêtre. La base des œuvres est réalisée sur ordinateur à son atelier et le résultat de ce travail est produit par un processus d’impression spécifique, pour être ensuite installé définitivement chez le client.

(c) Estelle Heitz

(c) Estelle Heitz

Cette démarche se distingue beaucoup du travail d’autres artistes qui eux, produisent des œuvres en espérant qu’un amateur de leur art les achète. Estelle Heitz, elle, produit les œuvres dont ses clients rêvent – ce qui constitue une démarche carrément opposée.

Et comment est-ce qu’une artiste strasbourgeoise vit la pandémie actuelle ? Ses activités sont-elles à l’arrêt, comme pour beaucoup d’autres artistes ? Loin de là ! « Dans le cadre de ces confinements, les gens ont développé une grande envie de décoration, d’embellir leur intérieur. Donc, le flux de commandes s’est plutôt intensifié. » Et qui sont ses clients ? « J’ai réalisé la décoration murale dans plusieurs hôtels de renoms, mais aussi, chez des gens qui disposent d’habitations généreuses pouvant accueillir mes œuvres ». Qui elles, peuvent atteindre des dimensions de 4 x 3 mètres…

Pour apprendre plus sur cette artiste hors du commun, faites un tour sur son site internet où vous verrez exactement ce qu’elle fait. Promis, c’est impressionnant !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste