Quand les bonbecs sont vraiment pas bons pour la santé…

La société Mars a beaucoup de mal à gérer son rappel d'une série de produits pouvant contenir des pièces en plastique. Très embêtant pour le producteur de barres chocolatées.

Actuellement, le chocalat n'est pas exactement conseillé... Foto: Phil Whitehouse, London / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(WB) – Le rappel de produits comme les barres Mars, Snickers, Milky Way Minis et les mélanges Celebrations s’avère plus compliqué que prévu. Des clients insécurisés ont paralysé le site web du chocolatier américain, la ligne verte établie pour répondre aux clients a collapsé. Après qu’un remplacement d’un conduit dans une usine aux Pays-Bas ait perturbé la ligne de production, causant des pièces en plastique à entrer dans les produits, il s’agit maintenant de limiter les dégâts.

La largeur de bande du site Internet de Mars et la ligne verte n’ont pas tenu longtemps – les clients insécurisés étaient trop nombreux à faire appel au service client de Mars qui était, en toute occurence, dépassé par les événements. Pour répondre aux nombreuses sollicitations de la part des clients, Mars a annoncé vouloir allouer plus de personnel et de ressources techniques au service client, du moins le temps de gérer ce rappel de produits.

La société Mars propose maintenant aux consommateurs d’échanger des produits contre d’autres produits de la maison «sous forme de compensation», en espérant que les circuits de distribution soient épargnés – mais il paraît que de nombreux clients tentent d’échanger leurs produits directement dans les supermarchés qui donnent généralement une suite favorable à cette demande de la part des clients.

Les produits concernés et donc retirés du commerce sont :

Différents produits Mars (date de péremption 07.08.2016 au 16.10.2016)
Différents produits Snickers (19.06.2016 au 28.08.2016)
Milky Way Minis (04.09.2016 au 08.01.2017)
Différents produits Celebrations (19.06.2016 au 28.08.2016)

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste