Quand Tomi Ungerer rencontre František Zvardon…

La Médiathèque Tomi Ungerer à Vendenheim expose actuellement les œuvres de František Zvardon. L’exposition « L’Esprit de la Forêt » vaut clairement le détour…

František Zvardon (à droite) lors du vernissage de cette magnifique exposition à la Médiathèque Tomi Ungerer à Vendenheim. Foto: privée

(Réd) – Florence Graziani de la Médiathèque Tomi Ungerer à Vendenheim, est très contente. « Travailler avec František Zvardon, c’est une très belle aventure humaine. Non seulement, František Zvardon est un homme d’exception, il est aussi un remarquable ambassadeur de la nature. Je ne voyais que lui pour représenter dignement les arbres et la forêt ». Nous, chez Eurojournalist(e), ne pouvons que confirmer…

Pendant toute l’année 2022, les visiteurs de la Médiathèque Tomi Ungerer à Vendenheim pourront donc contempler ces œuvres exceptionnelles, se ressourcer et rêver un court instant devant ces images qui effectivement, représentent les arbres et la forêt, deux éléments que l’homme associe à la sérénité, la sagesse et l’équilibre que beaucoup de gens ont perdu pendant les plus de deux ans de la pandémie.

Quel plaisir que de pouvoir à nouveau aller visiter une exposition ! Et quelle exposition ! Même si la pandémie est loin d’être terminée, on va dire que cette exposition constitue un grand pas vers une « normalité ».

Et qu’aurait dit Tomi Ungerer concernant les œuvres de František Zvardon ? Il les aurait, sans doute, aimées ! N’oublions pas que le grand illustrateur alsaciens était un éternel amoureux de la nature et que pendant les dernières années de sa vie, il s’était retiré en Irlande, sur cette île verte qui elle aussi, symbolise ce que la nature a de mieux à offrir !

Exposition « L’Esprit de la Forêt »
Œuvres photographiques des arbres et forêts en Alsace, réalisées par l’artiste-photographe František Zvardon
Médiathèque Tomi Ungerer
14 Rue Jean Holweg, 67550 Vendenheim

Jusqu’au vendredi, 30 Décembre 2022
Toutes les informations pratiques (horaires, protocole sanitaire etc.) se trouvent ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste