Quel joli défilé de mode !

Il faisait un chaud caniculaire, il y avait dans les 200 spectateurs, une organisation professionnelle et un succès formidable – le défilé de mode à l'ISEG Strasbourg.

Un défilé de mode exceptionnel, organisé de main de maître par des jeunes étudiants de l'ISEG Strasbourg. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Samedi, fin d’après-midi, Rue du Dôme à Strasbourg. La canicule. Et une équipe d’étudiants et d’étudiantes qui avaient préparé un défilé de mode exceptionnel avec les créations du label strasbourgeois « Fondersi ». Un choix peu étonnant, car les valeurs de cette maison de couture correspondent à celles de l’ISEG Strasbourg. Une école où les jeunes, dès la première année, travaillent sur des projets professionnels et ce n’est pas par hasard que l’équipe organisatrice a remercié le directeur de l’ISEG Strasbourg, Eric Hamel, « de nous avoir fait confiance ».

C’est ça, le concept de cette école pas comme les autres : laisser les jeunes faire leurs expériences professionnelles, les mobiliser pour qu’ils se lancent et par moment, durant ce défilé extraordinaire, il fallait se pincer pour se rappeler que ce sont des étudiants de 1ère année qui avaient organisé tout cela, bien entendu, avec l’encadrement de l’équipe pédagogique de cette école de marketing et de communication.

La maison de couture « Fondersi », elle, fait partie de ces créateurs qui allient une conscience environnementale et l’art de la haute couture que l’on maîtrise dans deux pays du monde, la France et l’Italie. Le public, nombreux, a apprécié et il faut dire que les tenues présentées par les mannequins, sont exceptionnels. Si les tenues masculines étaient assez conservatrices, les tenues féminines étaient de nature à mettre en valeur la beauté des modèles. Couleurs, matériaux, coupes – énormes !

Et force est de constater que cette jeunesse promet. Ces étudiants de 1ère année ont réalisé cette année, de nombreux projets dans différents domaines, en les menant à bien. Si cette jeunesse a vocation de diriger demain, l’économie et la politique de la France, on peut dormir sur ses deux oreilles, il y a une formidable génération qui nous arrive là !

Bravo à l’ISEG Strasbourg, bravo aux étudiants et étudiantes et bravo à la maison « Fondersi » qui elle aussi, a fait confiance à ces jeunes. Les responsables de cette maison de couture et ceux de l’ISEG Strasbourg ne se sont pas trompés. Réussir une telle manifestation d’envergure dans des conditions aussi difficiles, il faut le faire…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste