Qui l‘eut cru – l’hiver arrive enfin…

Après des mois de températures trop élevées, après un automne qui ressemblait à un été, voilà l’hiver qui arrive. Avec le froid et même la neige jusqu’en plaine.

L'hiver dans la région du Rhin Supérieur peut parfois prendre des dimensions féeriques... Foto: Zumthie / Wikimedia Commons / PD

(WB) – Ce week-end, vous avez intérêt à vous habiller chaud et si vous prenez la voiture, à chausser des pneus neige – car dès vendredi, il ne fera pas seulement froid, mais il risque fort d’y avoir aussi de la neige. Grave ? Certainement pas ! Après tout, c’est l’hiver…

Déjà aujourd’hui, lorsque vous vous approchez de la moyenne montagne dans notre belle région, vous apercevrez des couches de neige sur la montagne, que ce soit dans les Vosges ou dans la Forêt Noire. Ce qui devrait vous donner des idées pour le week-end à venir, car qui dit montagne, dit aussi «joies des sports d’hiver» ! Que vous soyez adeptes du ski, du snowboard, du ski nordique ou de la randonnée dans la neige, vous serez servi ! Et vous découvrirez alors ce qui rend notre région aussi unique et que les allemands appellent «gemütlich» – les petites huttes dans les stations de ski où après l’effort, on vous sert des petits plats bien costauds et des boissons de la saison, du vin chaud au «Jägertee».

Donc, aucune raison pour râler – au contraire ! Heureusement que l’hiver arrive, car c’est la saison. Contre le froid, rien de plus facile que de mettre un pull ou une grosse veste de plus et que c’est agréable de se la couler douce à l’intérieur lorsque les flocons tombent dehors.

Mais ne restez pas trop à l’intérieur – la nature unique du Rhin Supérieur demande à être découverte ! Faites un tour aux lacs de la Forêt Noire, marchez dans le vignoble du Markgräflerland, faites un tour à Freiburg, Offenburg, Baden-Baden, arrêtez-vous dans les auberges de la région, profitez de tout ce que la région peut offrir ! Et dites-vous bien que les touristes paient cher pour ces plaisirs qui vous sont proposés gratuitement et devant votre porte !

Seulement, si vous vous déplacez en voiture, prenez des précautions. Si vous roulez en Allemagne, n’oubliez pas de mettre des pneus neige, car le code de la route stipule que dès que les conditions s’aggravent, vous êtes tenu à rouler «avec des pneus adaptés» – ce qui veut dire les pneus neiges dès qu’il y a de la neige ou du verglas et ces prochains jours, vous risquez de rencontrer les deux.

Mais en dehors de cette précaution, arborez un joli sourire et humez cet air d’hiver, sentez ce froid vivifiant sur vos joues et remerciez le Dieu en lequel vous croyez qu’il vous a permis de vivre dans une des plus belles régions du monde – le Rhin Supérieur !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste