Qui menace la société ?

Les autorités allemandes ont enregistré en 2016 plus de 3500 attaques sur des structures d'acceuil de réfugiés et leurs habitants.

Ceux qui lancent des cocktail Molotov sur des structures d'accueil, sont des terroristes. Foto: kundl / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL) – « Le bateau est plein », peut-on lire par ci et par là, « nous ne pouvons en aucun cas accueillir d’avantage de réfugiés. C’est dangereux. » En effet, c’est dangereux. Pour les réfugiés. Et ce, en Allemagne, pays où la « Willkommenskultur » avait cours il n’y a pas si longtemps que ça. Les réalités sont différentes. Les réfugiés doivent craindre en permanence de faire l’objet d’attaques commises par des criminels xénophobes, stimulés par le discours haineux et xénophobe de l’extrême-droite. Les chiffres sont effrayants.

C’est le groupe des Die Linke qui avait posé la question au ministère de l’intérieur fédéral. Selon le ministère dirigé par Thomas de Maizière, les autorités allemandes ont enregistré pour la seule année 2016, 3533 attaques sur des réfugiés et les structures d’accueil, faisant 560 blessés dont 43 enfants.

43 enfants blessés lors d’attaques de xénophobes souvent proches des idées néonazies ? 560 blessés ? Elle est où, notre « Willkommenskultur », notre fierté d’accueillir des opprimés qui doivent quitter leur maison pour chercher à survivre chez nous ? L’ultra-droite nationaliste a créé un climat de la violence, donné la justification aux criminels xénophobes, stimulé des comportements décomplexés de la part d’une frange de la population en proie des idées farfelues de ceux qui n’ont pas compris que les 1000 ans du « Tausendjähriges Reich » se sont écoulés.

Aux autorités de poursuivre ces extrémistes avec la même énergie que des terroristes islamiques. Car ces criminels qui pensent « sauver l’occident » par des actes de violence, ne sont rien d’autre que des terroristes. Ils sèment la terreur, ils font que les réfugiés ne puissent pas retrouver un havre de paix après avoir fui la guerre, les bombes et la mort.

Les terroristes xénophobes s’attaquent aussi aux organisations caritatives et même des bénevoles – 217 attaques de ce type ont été enregistrés en 2016. Il faut d’urgence prendre d’autres mesures contre cette ultra-droite qui sévit surtout dans les Länder de l’ex-RDA, mais aussi ailleurs en Allemagne et qui invalide l’élan de solidarité des Allemands vis-à-vis des réfugiés.

43 enfants blessés. 43 enfants dont les parents avaient tout quitté pour leur sauver la vie. 43 enfants qui ont été blessés pendant la tentative de vivre et de survivre. A la justice et à la police d’intervenir. Sans merci pour ces terroristes xénophobes.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste