Rencontre| Michèle Kannengieser – Présidente de l’Office du Tourisme à l’ISEG Strasbourg.

Le 18 janvier 2021, Michèle Kannengieser, Maire de La Wantzenau et Présidente de l’Office du Tourisme de Strasbourg s'est rendue à l’ISEG.

(AR ) – En ce début janvier 2021, l’ISEG Strasbourg a eu le plaisir de recevoir Michèle Kannengieser, Maire de la Wanzenau et Présidente de l’Office du tourisme. Un partage enrichissant autour de son parcours, ses nouvelles fonctions à l’Office du Tourisme et les synergies possibles avec l’ISEG, la grande école du marketing et de la communication à l’ère numérique.

LE PARCOURS DE MICHELE KANNENGIESER – Issue du secteur privé, Michèle Kannengieser, 57 ans, a récemment repris les affaires communales de La Wantzenau avec l’aide d’un laboratoire citoyen. Faire remonter les besoins, tout en prenant de la hauteur pour raisonner à l’échelle de l’Eurométropole, c’est l’enjeu de son premier mandat de Maire de La Wantzenau et ce jusqu’en 2026. En parallèle de ces fonctions communales, Michèle Kannengieser est élue Présidente de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région pour les trois ans à venir. Conseillère métropolitaine déléguée au Tourisme et par ailleurs Maire de La Wantzenau, elle succède à Jean-Jacques Gsell.

UNE RENCONTRE A L’ISEG -  Accueillie par Adrien Ruffier, en charge de la communication et le chargé RP Jacques Zucker, la rencontre s’est tenue au sein du salon d’honneur de l’ISEG. Michèle Kannengieser a pu s’informer sur l’école et les concepts pédagogiques de cette dernière. L’ISEG, l’école du Digital, du Marketing et de la Communication, est une école en mode start-up où enseignants et étudiants repensent le monde et font de la culture projet et de l’initiative leur ADN. Une école faite pour des étudiants voulant s’affranchir des barrières et des conventions. C’est cela l’esprit «Thinking out of the box» dans une grande école… Pour exemple, un récent projet audacieux où neuf étudiants de l’ISEG contribuent au rajeunissement et au renouvellement de la clientèle du «Cœur Gourmand». Cette association regroupe 37 commerces de bouche indépendants, pour 47 points de vente dans l’Eurométropole. Une opération gagnant-gagnant.

RETOUR SUR DISCUSSION – Durant la discussion, Michèle Kannengieser a longuement insisté sur la dimension sociale de sa fonction de Présidente de l’Office du Tourisme et la nécessité d’agir rapidement au vu du contexte. La crise sanitaire actuelle est sans précédent et affecte tous les pans de l’économie mondiale, et ce pour un long moment. Les entreprises du secteur touristique, notamment en France 1ère destination mondiale, sont fortement impactées avec un effondrement général causé par les mesures nécessaires pour endiguer l’épidémie. C’est sur cette problématique que nos étudiants seront sollicités afin d’apporter un soutien aux acteurs touristiques alsaciens.

DEPART DE L’ISEG – Une fois la discussion terminée, Michèle Kannengieser a signé le livre d’or de l’école. Comme à l’accoutumée, cette signature s’est faite au sein du salon d’honneur de l’ISEG Strasbourg et a été, comme souvent, accompagnée de la remise d’un bouquet de fleurs et d’une séance photos. Cette rencontre ne sera que le début d’un échange régulier et structuré entre l’Office du Tourisme et l’école.

POUR FINIR: UNE MASTERCLASS -  Avant son départ, Michèle Kannengieser est passée derrière la caméra du «Market Com Lab» pour une MasterClass exclusive disponible pour une semaine sur la chaîne YouTube de l’ISEG Strasbourg .

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste