Rendez-vous avec les futurs ambassadeurs d’Alsace à l’ISEG

Plusieurs grandes écoles, différentes entreprises et entrepreneur-parrains, des étudiants étrangers qui commencent leurs études à Strasbourg – et hoplà, les voilà : les futurs ambassadeurs de notre belle région.

Des spécialités alsaciennes pour les parrains et les étudiants-ambassadeurs... Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – L’ISEG, la grande école du marketing et de la communication à l’ère digitale, était content d’accueillir la « Soirée des parrains » des « Jeunes ambassadeurs d’Alsace ». Ces jeunes, qui commencent leurs études dans la capitale européenne, se voient tous attribuer un parrain, une personnalité du monde économique, institutionnel ou même politique, qui les guide à travers les premiers temps d’adaptation à notre région. Un concept bien pensé, car ces jeunes, une fois rentrés chez eux, peuvent largement contribuer à l’image internationale de Strasbourg.

Le « parrain des parrains », Gilles Auberger, avait fait le déplacement même le jour de son anniversaire, accompagné par Jean-Louis Hoerlé, l’ancien président de la CCI Eurométropole et Grand Est, Pierre Jakobowicz (conseiller municipal) et Maxime Reinagel (ADIRA) qui gère ces jeunes ambassadeurs de main de maître.

Cette année, l’ISEG Strasbourg a rejoint les rangs des partenaires des « Jeunes Ambassadeurs d’Alsace », ce qui est peu surprenant considérant l’orientation internationale de cette grande école. En la personne du chef de la communication de l’école, Adrien Ruffier, cette organisation a trouvé un interlocuteur précieux pour la suite.

L’engagement de l’ensemble des partenaires est bluffant – et on ne peut que se réjouir du fait que la société civile s’organise de manière aussi active pour asseoir le statut international de Strasbourg. Il serait souhaitable que d’autres qui, en principe, sont payés pour mener ce genre de projet, s’y mettent aussi…

Un grand bravo aux jeunes étudiants et futurs ambassadeurs, au « Jeunes Ambassadeurs d’Alsace », aux parrains et partenaires, aux partenaires de ce projet remarquable !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste