Retrouvailles avec un enfant de la Meinau

Jeudi, Kevin Gamerio, l’enfant prodigue du Racing Club de Strasbourg, était à Bâle pour le match aller en huitième de finale de l’Europa League avec son club, le FC Séville.

Une soirée un peu frustrante pour l'ancien Racingman Kevin Gameiro lors du match FC Bâle - FC Séville... Foto: (c) Phil Bergdolt 2016 / LAFA

(PB/KL) – C’était le bon vieux temps à Strasbourg, lorsque le club évoluait en L1, lorsque les grands clubs français et internationaux venaient jouer à la Meinau, et c’était l’époque où un gamin de 18 ans jouait sous les couleurs du Racing, Kevin Gameiro. Mais quand tout s’écroulait du côté de la Meinau, les responsables le laissaient partir à Lorient où la carrière de Kevin Gameiro allait réellement commencer. Aujourd’hui, attaquant au FC Séville, l’une des belles adresses du football européen, on se souvient encore de ce gamin qui nous a tellement fait plaisir quand il portait encore le maillot bleu. A Bâle, il aura tout donné, mais le match du FC Séville chez le FC Bâle s’est soldé par un 0-0. Et même si nous avons encore beaucoup de sympathie pour l’ex-Racingman, on croise les doigts pour que les Bâlois créent la sensation au match retour…

22403 spectateurs avaient trouvé le chemin du «Joggeli», le magnifique stade bâlois, pour assister à une vraie soirée européenne entre deux excellentes équipes. Si à la fin, il manquait les buts, le public avait quand même assisté à une rencontre du top niveau européen.

Pendant 90 minutes, les deux équipes montraient qu’elles n’avaient pas volé leur place en huitième de finale de l’Europa League. Si le FC Bâle avait les meilleures occasions en première mi-temps, notamment par Marc Janko, en deuxième mi-temps, c’est le gardien bâlois Tomas Vaclik qui devenait l’homme du match en stoppant toutes les tentatives de Séville.

Et Kevin Gamerio ?  Appliqué, technique, avec un peu de manque de réussite dans ces actions, l’ancien strasbourgeois a été remplacé à la 73e minute par Llorente. Pourtant, il aurait aimé briller dans sa région où il a encore de nombreux supporteurs. Mais hélas ! pour Kevin, le public était acquis à la cause du FC Bâle. Après tout, les Bâlois défendent les couleurs du Rhin Supérieur et autant les Badois que les Alsaciens ont soutenu le FCB. Et ils le feront aussi lors du match retour qui lui, reste totalement ouvert. Après le 0-0, un but marqué à Séville pourrait déjà mettre les espagnols en difficultés…

Le match retour aura lieu jeudi prochain, le 17 mars à 21h05 à Séville et ce serait formidable si le FC Bâle pouvait se qualifier pour les quarts de cette compétition européenne. Concernant le titre national en Suisse, il est quasiment acquis pour la 7e fois consécutive. Allez, le FCB, bon courage pour le match retour, même s’il faudra battre Kevin Gamerio et les siens…

Toutes les photos sont © Phil Bergdolt 2016 / LAFA

OK SEL 1

OK sel 2

OK sel 3

OK sel 4

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste