Rhin Supérieur : Nous sommes des privilégiés…

Le week-end s’annonce comme un vrai week-end printanier – la nature se réveille et vous pourrez en profiter pleinement !

Le Grand Ballon (Belchen) dans la Forêt Noire - l'une des nombreuses destinations de rêve du Rhin Supérieur ! Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Ce week-end, le thermometer pourra grimper dans le Rhin Supérieur, surtout dimanche. L’occasion pour vous de profiter de la beauté de notre région entre deux saisons. En effet, pendant qu’il fera doux en plaine, la neige reste encore sur les crètes vosgiennes et de la Forêt noire, offrant un spectacle d’une beauté exceptionnelle.

Oubliez, le temps d’un week-end, tous les problèmes qui régissent actuellement le monde, les soucis du quotidien, chaussez des chaussures solides, prenez une veste et – sortez dans la nature ! Le ciel sera dégagé, la vue sera spectaculaire et vous pourrez profiter de paysages qui attirent les visiteurs du monde entier. Pour vous – c’est gratuit !

Flânez dans les villes du Rhin Supérieur, que ce soit à Bâle, à Mulhouse, à Colmar, à Strasbourg, à Wissembourg, à Karlsruhe, à Baden-Baden, à Offenburg ou à Freiburg – toutes ces villes sont belles, invitent à prendre un café sur une terrasse ensoleillée, à faire du lèche-vitrine, à rencontrer vos voisins rhénan – il suffit de se décider et d’y aller.

Si vous préférez la culture, l’offre des centaines de musées du Rhin Supérieur est magnifique ! Pensez à Bâle et ses nombreux musées, à Strasbourg, à Freiburg – et surtout, pensez au «Pass Musées» qui vous propose l’accès dans tous les musées de la région pendant toute l’année.

Les amateurs du sport pourront assister aux matchs du SC Freiburg contre le Werder de Brême, ou bien, ce soir, suivre le match du Racing Club de Strasbourg contre Bourg-Péronnas – une rencontre importante pour le Racing qui, en cas de victoire, pourra continuer à rêver d’une montée en L2. Samedi soir, rendez-vous à Bâle pour un FC Bâle – FC Thoune – après sa (facile) qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, les Bâlois sont en route pour un nouveau titre de Champion de Suisse !

N’importe votre choix – laissez la télé de côté et jetez vous dans la vie fourmillante du Rhin Supérieur ! Sur ce, passez un excellent week-end !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste