Robert Betscha vous raconte l’histoire de Strasbourg

L'homme est en train de devenir une institution strasbourgeoise. Régulièrement, il organise des visites guidées thématiques et dévoile des secrets que même beaucoup de Strasbourgeois ne connaissent pas.

Comment est-ce que Strasbourg a évoluée ces derniers siècles ? Robert Betscha vous le racontera ! Foto: privée / CC0 1.0

(KL) – Samedi, le 1er Octobre 2022, vous pourrez assister à une visite guidée du centre-ville strasbourgeois où vous ne verrez – rien. Par contre, si vous ne voyez rien, vous allez entendre beaucoup de choses sur l’histoire de cette merveilleuse ville que les Romains appelaient « Argentorum », car les feuilles sur les arbres le long de l’Ill produisaient un reflet argenté sur l’eau.

Les participants de cette « conférence itinérante » apprendront beaucoup de choses sur des endroits et monuments aujourd’hui disparus, happés par le cours du temps, oubliés même par les gardiens de l’histoire de la ville de Strasbourg.

Du coup, la ville d’antan surgira devant l’œil intérieur des participants, projetée par les récits et explications de Robert Betscha qui lui, devient de plus en plus une institution dans la ville, capable de « vulgariser » des sujets scientifiques et archéologiques de façon à ce que tout le monde puisse suivre.

Si certains internautes sont frustrés parce que Robert Betscha ne divulgue pas sur les réseaux sociaux les secrets dont il parle à ces occasions, c’est normal. Pour tout savoir sur l’histoire de la capitale européenne qui peut regarder fièrement son histoire de plus de 2000 ans, il faut quand même se déplacer et écouter Robert Betscha.

Samedi, deux visites auront lieu, une à 10 heures et une à 14 heures. Une inscription est obligatoire en envoyant un mail à strasbourgenhistoire@gmail.com !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste