Samedi, le SC Freiburg reçoit un autre mal classé, le Hamburger SV

Le coach du SC Freiburg Christian Streich fêtera samedi son 100e match comme entraîneur du groupe professionnel. Mais il n’a pas trop envie d’en parler...

Il n'avait pas trop envie de se livrer avant le match contre le Hamburger SV - Christian Streich. Foto: AB

(KL/LLL) – Avant de se lancer dans une «semaine anglaise» avec trois matchs en huit jours, Christian Streich n’avait pas vraiment de parler. Il est vrai que les trois matchs à venir (samedi contre un autre mal classé, le Hamburger SV, mardi le match difficile à l’extérieur chez l’ogre de la Bundesliga, le Bayern de Munich et samedi à domicile contre Hannover 96) seront d’une importance majeure pour les Fribourgeois qui actuellement, occupent la place du barragiste.

Les nombreux buts encaissés pendant les dernière minutes des matchs ? Après tout, comme l’a calculé un grand hebdomadaire sportif allemand, ces buts de dernière minute ont déjà coûté 8 points aux Brisgauviens. Si les matchs devaient se terminer au bout de 88 minutes, le SC Freiburg occuperait la 8e place et non pas la 16e… «J’en ai discuté avec l’équipe. Mais je vous en dirai pas plus…»

L’adversaire de samedi, le Hamburger SV de Raffael van der Vaart ? «Après un mauvais début de saison, le Hamburger SV a trouvé sa vitesse de croisière. Mais je ne vous dirai pas comment nous allons affronter ce match sur un plan tactique…»

La composition de l’équipe de ce samedi contre le HSV ? «Chaque joueur doit faire ses preuves à l’entrainement avant que je ne décide du onze de départ. Je ne vous en dirai pas plus.» Eh ben. Pourtant, à Freiburg, on se souvient que trop bien du 0-3 encaissé face à Hambourg la saison dernière, lorsque le gardien de l’époque, Oliver Baumann, parti à Hoffenheim depuis, avait commis trois boulettes qui s’étaient toutes terminées en buts. «Je n’y pense pas une seule seconde…»

Mais qui sait, peut être le coach fribourgeois pense à son 100e match en tant que coach du SC Freiburg ce samedi. Compte-t-il continuer encore longtemps ? «Je n’ai pas de plan pour ma vie. Il est envisageable et il serait beau si je pouvais encore m’asseoir sur le banc dans le nouveau stade.» Ce que les journalistes espèrent aussi. Même si Christian Streich a finalement cloturé cette conférence de presse par un : «Nous avons assez tchatché, chacun devrait regarder le match samedi et après, vous saurez si le match a été bon, médiocre ou mauvais.»

A vrai dire, nous souhaitons à Christian Strich lors de son 100e match comme coach du SC Freiburg, une victoire. Un 1-0 suffirait. Il ne faut même pas que l’équipe produise du joli football – ce sont les trois points qui comptent. Pour ceux qui voudraient encore venir encourager les Fribourgeois, aucune chance – le Schwarzwaldstadion affiche complet…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste