SC Freiburg – FC Augsburg : La victoire de la générosité

Grâce à des buts du Strasbourgeois Johnny Schmid et de Nils Petersen, le SC Freiburg vient à bout du FC Augsburg lors d'un match intense et plein de suspense.

70' minute à Freiburg - l'ancien Strasbourgeois Johnny Schmid ouvre le score contre Augsburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – On se dirige vers la fin de la saison 2014/15 et dans la situation dans laquelle se trouve le SC Freiburg, c’est l’attitude qui fait la différence. Samedi, c’est le FC Augsburg, sixième de la Bundesliga, qui a du s’en rendre compte. Lors d’un match intense, plein de suspense, les 23700 spectateurs dans un Schwarzwaldstadion presque comble, pouvaient célébrer une belle victoire des leurs.

Une fois de plus, le coach fribourgeois Christian Streich avait remodelé son équipe, en alignant Sascha Riether et Nicolas Höfler, tout en laissant Vladimir Darida et Nils Petersen sur le banc. L’international norvégien Mats Möller Daehli, lui, était en déplacement à Pirmasens avec l’équipe II. Mais en vue du résultat, Christian Streich a tout fait comme il fallait.

Dès les premières minutes du match, le public et le coach d’Augsburg Markus Weinzierl, se rendaient compte que le SCF en voulait. En jouant un pressing très haut, commençant déjà au niveau de la surface de réparation d’Augsburg, les Fribourgeois empêchaient les visiteurs de déployer leur jeu – le ton était donné. Un match combattif attendaient les spectateurs qui n’étaient pas déçus.

A la 16′ minute, l’attaquant coréen d’Augsburg Ji se faisait faucher par – l’arbitre Felix Zwayer qui autrement, n’était pas dans son meilleur jour, ignorant de nombreuses fautes commises par les visiteurs, tout en sifflant de nombreuses actions des joueurs fribourgeois.

Vers le milieu de la première mi-temps, le FCA semblait se libérer, mais les Brisgauviens continuaient à excercer une pression énorme sur leurs adversaires. Oliver Sorg, Felix Klaus, l’inépuisable Christian Günter – tous les joueurs tentaient de porter le ballon vers l’avant, sans toutefois arriver à concrétiser. A la 33′ minute, Oliver Sorg obligeait le gardien d’Augsburg à se coucher sur un tir puissant, dévié en corner et l’excellent Nicolas Höfler voyait le ballon déjà entrer dans le but d’Augsburg, si Tobias Werner n’avait pas réussi à dégager le ballon sur sa ligne de but. Juste avant la mi-temps, le match aurait pu basculer – Djurdjic passait le ballon à Raul Bobadilla dont le tir était stoppé par Roman Bürki – après une première mi-temps animée, les deux équipes partaient à la mi-temps.

Les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps, le public fribougeois devait retenir son souffle à plusieurs reprises. Tobias Werner et Pierre Emile Hojbjerg, prêté par le Bayern à Augsburg, testaient le gardien fribourgeois, mais sans succèes. A la 59′ minute, Felix Klaus, bien servi par Mehmedi, faillit ouvrir le score en faveur de Freiburg, mais le ballon ne rentrait toujours pas. A la 64′ minute, le public fribourgeois jubilait – après des semaines d’absence pour cause de blessure, Nils Petersen entrait à la place de Mike Frantz et ce remplacement allait changer le match.

Du coup, la défense d’Augsburg avait un troisième homme dangereux à surveiller, ce qui posait visiblement problème aux visiteurs – seulement six minutes plus tard, à la 70′ minute, suite à une touche de Sascha Riether, Oliver Sorg servait un caviar à Johnny Schmid et ce dernier trompait Marwin Hitz dans le but d’Augsburg d’un joli tir croisé – le SC Freiburg menait 1-0 !

Augsburg, visiblement surpris, ne savait pas trop comment réagir. Le SC Freiburg, lui, continuait à jouer comme il l’avait fait pendant toute la rencontre – avec un engagement physique énorme, une formidable générosité et finalement, avec de la réussite. A la 80′ minute, Vladimir Darida entrait sur la pelouse à la place de Johnny Schmid et seulement une minute plus tard, une belle combinaison entre Darida et Petersen se terminait en but – c’est Nils Petersen qui pliait le match d’un tir imparable pour Hitz.

Le SC Freiburg quitte ainsi les places des rélégables, mais le maintien est loin d’être acquis. L’équipe sait désormais qu’elle peut mettre à genou des écuries qui se battent pour les places européennes, grâce à une attitude positive et une générosité énorme.

Maintenant, il s’agira de préserver cette excellente attitude – le chemin vers le maintien est encore long…

OK sc sel 1

OK sc sel 2

OK sc sel 3

OK sc sel 5

OK sc sel 7

OK sc sel 8

OK sc sel 9

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste