SC Freiburg – le difficile déplacement chez le Bayern Munich

Ce soir, le SC Freiburg joue chez probablement la meilleure équipe du monde, le Bayern Munich des Ribéry, Robben, Neuer, Xavi Alonso & Cie. Il faudra éviter le naufrage…

Pourvu que Thomas Müller ne soit pas trop en forme ce soir contre le SC Freiburg... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/AB/KL) – Que dire lors d’une conférence de presse avant un match comme celui à l’Allianz-Arena à Munich, si ce n’est qu’on n’y va pas uniquement pour y laisser les points ? Le coach fribourgeois Christian Streich ne voulait pas donner dans le défaitisme la veille du départ de son équipe en Bavière, rappelant que la saison dernière, les Fribourgeois avaient réussi l’exploit d’un match nul (1-1) au stade fribourgeois. Et l’Allianz-Arena à Munich est un stade qui récemment, a bien réussi aux Brisgauviens, qui y avaient battu le 1860 Munich en Coupe d’Allemagne 5-2. Mais avouons qu`un tel résultat ce soir relèverait de la sensation.

Surtout dans la mesure où le groupe fribourgeois sera décimé pour ce déplacement pas comme les autres. Vladimir Darida est blessé, tout comme Jonathan Schmid et Mike Frantz. Philipp Zulechner est atteint d‘une grippe et Maximilian Philipp n‘a pas encore retrouvé sa forme après une blessure. Surtout l‘absence de Darida et de Jonathan Schmid risquent de peser lourd contre un Bayern actuellement dans une forme qui peut faire peur.

Samedi dernier, après avoir terminé la première mi-temps chez le troisième de la Bundesliga, le FC Augsburg, le Bayern, piqué au vif avec un pauvre 0-0 à la mi-temps, avait marqué 4 buts express à la défense d‘Augsburg totalement dépassée par les évènements. Le match de ce soir ne sera pas beaucoup plus facile pour le Sportclub…

Bien entendu, le football n‘est pas une science précise et au début, les deux équipes seront à 0-0. Mais avec un brin de réalisme, il faut espérer que les Fribourgeois ne prennent pas une douche froide avant la venue de Hannover 96 dimanche prochain (17h30 au Schwarzwaldstadion). Et il faut espérer que la liste des joueurs blessés ne s‘allonge pas pendant ce déplacement.

En tout cas, le SC Freiburg ne va pas seul à Munich. 2000 supporteurs accompagneront leur équipe et la fidélité des supporteurs fribourgeois est vraiment exemplaire. Malgré une saison assez moyenne, les supporteurs suivent et soutiennent l‘équipe, qu‘elle gagne ou qu‘elle perd. Et si jamais elle devait perdre ce soir contre la plus grosse écurie d‘Europe, ben, ce ne sera pas grave. Sur la feuille de route vers le maintien en Bundesliga, le SC Freiburg n‘avait pas vraiment prévu trois points chez le Bayern…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste