SC Freiburg – l’Europe s’éloigne de plus en plus
Par des températures printanières (16 degrés), le SC Freiburg s'est incliné 1-2 contre le Bayern München et retombe à la 10e place de la Bundesliga. Dommage.
(KL / Phil Bergdolt) – Trois choses étaient positives hier après-midi à Freiburg. D’abord la météo, car avec 16 degrés, les 35700 spectateurs au Europapark-Stadion passaient quelques heures carrément hors hiver. Deuxième chose positive, la chorégraphie des supporters du SC Freiburg, qui rappelaient de manière impressionnante les 80 ans de la libération du camp de concentration d’Auschwitz, avec une banderole indiquant « Pas de pardon, pas d’oubli ». Décidément, l’AfD aura du mal à passer à Freiburg lors des élections le 23 février prochain. Troisième chose positive, les Fribourgeois se sont finalement réveillé après avoir déjà été mené au score 0-2, en marquant encore un but, mais malheureusement, ce réveil n’arrivait qu’après 65 minutes du match. Le reste du temps, le SCF était étonnement inoffensif et le Bayern n’avait même pas à forcer son talent pour remporter les trois points.
Après le premier quart d’heure où il ne se passait pas grande chose, hormis un tir de Musiala sur le poteau, Harry Kane frappait fort. En se défaisant trop facilement de Lienhart pour placer le ballon sèchement à gauche du but d’Atubolu. Réaction fribourgeoise ? Pas vraiment…
Manu Neuer dans le but du Bayern passait une après-midi tranquille, le Sportclub n’arrivait pas à se montrer dangereux et le Bayern gérait déjà son avance jusqu’à la mi-temps.

Foto: Phil Bergdolt / CC-BY 2.0
A la 54′ minute, le Bayern doublait la mise sur un corner de Kimmich. Est-ce que le défenseur coréen du Bayern Minjae Kim avait empêché le gardien fribourgeois d’intervenir ? Etait-ce une faute ? Ni le VAR, ni l’arbitre Daniel Siebert n’estimaient nécessaire de vérifier cette situation et par conséquent, le but était validé malgré les protestations des Fribourgeois.
Il fallait attendre la 69′ minute pour que le SC Freiburg se montre vraiment dangereux pour la première fois dans ce match. Suite à un corner de Ritsu Doan, Matthias Ginter gagnait son duel aérien contre Kim et marquait le 1-2. Ce n’est qu’à partir de ce moment que les Fribourgeois commençaient à jouer plus offensivement, mais le Bayern contrôlait le match et les joueurs de Julian Schuster se montraient trop brouillon dans l’approche du but du Bayern.
Après 3 défaites consécutives contre des concurrents pour les places européennes, le SC Freiburg retombe à la 10e place de la Bundesliga et doit impérativement aller gagner chez le dernier du classement la semaine prochaine, lors de son déplacement à Bochum. Mais pour se remettre à gagner des matchs, il faudra que l’équipe se montre davantage entreprenante et volontaire…
Kommentar hinterlassen