SC Freiburg : «Nous n’avons qu’un point après trois matchs…»

Le coach fribourgeois Christian Streich a de sacrés soucis au niveau de son offensive - le match vendredi soir contre Hertha BSC Berlin s’annonce difficile.

Le coach fribourgeois Christian Streich ne sait pas encore qui aligner en attaque vendredi soir. Foto: © Kai Littmann

(KL/LLL) – Christian Streich, l’emblématique coach du SC Freiburg, a des soucis. Suite à la blessure de son meilleur attaquant, l’international suisse Ahmed Mehmedi et de l’indisponibilité de son deuxième attaquant Dennis Schahin, Streich sera obligé d’aligner des joueurs qui n’ont pas encore trop joué cette saison.

Maximilian Philipp? Sebastian Freis? Karim Guédé? Phillip Zulechner? Le choix est difficile, surtout dans la mesure où aucun de ces joueurs n’a pu convaincre en ce début de saison, même pas en équipe II. Ce qui se traduit par un poids de responsabilité plus lourd pour les cadres comme Johnny Schmid, Julian Schuster ou Felix Klaus – qui devront s’impliquer davantage dans le mouvement offensif, ce que Johnny Schmid fait déjà depuis le début de la saison.

Toutefois, le match de vendredi soir (coup d’envoi 20h30 au stade de Freiburg), s’annonce compliqué. Car la Hertha de Berlin se trouve dans la même situation inconfortable que le Sportclub – avec un pauvre point au bout de trois match. Si le vainqueur du match de vendredi soir pourra respirer un peu, le vaincu risque de s’enliser déjà dans les profondeurs du classement.

Le public français ne regardera pas uniquement ce que fera Johnny Schmid, l’enfant du Mars Bischheim, mais aussi la prestation de Salomon Kalou qui vient de signer à Berlin après des années passées à Lille.

Avant la venue du Bayer Leverkusen le samedi d’après, Christian Streich adopte une attitude de philosophe. «Je suis content du comportement du groupe à l’entrainement», a-t-il souligné, «même si nos efforts ne sont pas encore récompensés par des points.» Mais des points, il en faudra aux Brisgauviens – histoire d’éviter de vivre une saison aussi éprouvante que la saison dernière. Donc – tout le monde au stade de Freiburg vendredi soir !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste