SC Freiburg : Pas de points, de nouveaux blessés – la poisse…

Malgré un but d'avance à la mi-temps, le SC Freiburg s’incline au Schwarzwaldstadion 1-2 (1-0) face à une équipe du SC Paderbon plus réaliste.

Après un match intense, les Fribourgeois se retrouvent une nouvelle fois les mains vides. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Tous les voyants passent maintenant au rouge – le SC Freiburg semble s’essouffler sur la dernière ligne droite de la saison 2014/15 en Bundesliga. 10 minutes entre la 70e et 80e minute auront suffit au SC Paderborn pour venir à bout d’une équipe fribourgeoise qui actuellement. manque de concentration aux moments décisifs.

Après un début de match où les 24500 spectateurs dans un stade comble sentaient que l’enjeu allait primer sur la qualité du jeu, ce sont les Fribourgeois qui se créaient les premières occasions, notamment à la 6e minute lorsque le ballon de Petersen, bien servi par Mehmedi, passait juste à côté du but de Paderborn. Les visiteurs, eux, restaient attentifs, concentrés et disciplinés.

Peu à peu, le SC Freiburg commençait à contrôler le match, jouant un pressing assez haut, mais comme souvent ces derniers matchs, il manquait l’inspiration offensive. Le SC Paderborn subissait les assauts fribourgeois, sans réussir à strucurer son jeu.

A la 27e minute, Admir Mehmedi se retrouvait seul devant le gardien des visiteurs Kruse, qui fermait bien l’angle en stoppant le ballon de l’attaquant suisse. Toutefois, la pression fribourgeoise montait peu à peu. Suite à un claquage de la cuisse, Mike Frantz devait céder sa place à Maximilian Philipp, ce qui indiquait que le coach fribourgeois Christian Streich souhaitait que son équipe joue plus offensivement.

Mais heureusement que le Sportclub dispose d’un attaquant de la classe de Nils Petersen. A la 39e minute, Johnny Schmid déborde sur la droite, passe le ballon vers le centre et Nils Petersen, qui d’autre, glissait le ballon dans le but de Paderborn. Le 1-0 pour le Sportclub était mérité en vue de cette première mi-temps.

En deuxième mi-temps, Christian Günter remplaçait Oliver Sorg, blessé lui aussi, dans le couloir gauche, mais cela n’allait pas augmenter l’efficacité fribourgeoise. Au contraire. Le match se jouait de plus en plus au milieu du terrain et ce n’est que plus tard que les Fribourgeois devaient se rendre compte que la stratégie de Paderborn consistait à endormir le match – pour mieux frapper par la suite.

Le coup de réveil arrivait à la 69e minute. Suite à un joli mouvement collectif de la part des visiteurs, Lukas Rupp, juste entré à la place de Rafa, s’infiltrait dans la surface fribourgeoise et trompait Roman Bürki d’un tir sec. Le Schwarzwaldstadion était plongé dans un silence hébété. Cette égalisation 1-1 venait du froid, incompréhensible et c’était le début d’une nouvelle dégringolade. Et comme un malheur n’arrive que rarement seul, le coach fribourgeois se voyait obligé de remplacer son meilleur buteur Nils Peterson – également blessé. Que de mauvaises nouvelles pour les Brisgauviens…

Après le 1-1, les Fribourgeois, insécurisés, multipliaient des erreurs techniques, des mauvaises passes. Conséquence logique – à la 79e minute, les visiteurs présentaient l’ardoise aux Fribourgeois – Lukas Rupp, encore lui, se présentait une deuxième fois seul dans la surface fribourgeoise et d’un geste semblable à son premier but, il marquait le deuxième – 1-2. Incroyable. 10 minutes d’inattention auront suffit pour que le SC Freiburg se plonge dans une situation des plus délicates.

Même si les Brisgauviens tentaient le tout pour le tout, le sort semble s’être acharné sur le Sportclub – à trois minutes de la fin, le tir de Günter était dévié par le poteau et le score n’allait plus bouger.

Désormais à la 16e place (celle du barragiste, avec le même nombre de points que le barragiste Hannover 96, à seulement trois points du dernier, le VfB Stuttgart), la situation devient très compliquée pour les Brisgauviens. Il ne reste plus que trois matchs – deux à l’extérieur à Hambourg (qui a gagné dimanche à Mayence) et lors de la dernière journée à Hannover, entre temps, le Bayern de Munich rendra visite aux Fribourgeois. Des nuages bien noirs arrivent au-dessus du Schwarzwaldstadion…

OK sc sel 1

OK sc sel 3

OK sc sel 4

OK sc sel 5

ok sc sel 6

OK sc sel 7 1

ok sc sel 7

ok sc sel 9

ok sc sel 9 1

ok sc sel 92

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste