SC Freiburg : suspense sur la dernière ligne droite

Le 1-1 chez le Hamburger SV, autre équipe mal classée, laisse un goût amer – les Fribourgeois, largement meilleurs, avaient mené jusqu’à la 90e minute...

Le gardien fribourgeois Roman Bürki - encore une fois irreprochable - mais le succès n'était pas au rendez-vous. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Jusqu’à la 90e minute, les Brisgauviens y croyaient – ils jouaient mieux que le Hamburger SV, se créaient un grand nombre d’excellentes occasions, mais le but d’égalisation de Kacar à la dernière minute pourrait peser lourd dans le décompte final. Il reste deux matchs à jouer – d’abord samedi prochain à Freiburg contre le Bayern, avant de devoir se rendre à Hanovre lors de la dernière journée.

Comment ne pas avoir de regrets après un tel match d’une importance pareille ? Dès le début du match, les Fribourgeois prennaient les choses en main, se créant dès la 8e minute, une première grosse occasion suite à un joli débordement de Johnny Schmidt, mais le tir de Mehmedi était bloqué par la défense hambourgeoise. Et le Sportclub continuait à mettre la pression – à la 18e minute, le tir de Felix Klaus était dévié par René Adler dans le but de Hambourg, de la pointe du pied.

Même scénario, mais de l’autre côté à la 24e minute. Zoltan Stieber tirait, Roman Bürki plongeait, en sauvant le ballon, également du pied. Une minute plus tard, le gardien fribourgeois dégageait le ballon, Guédé prolongait de la tête pour Mehmedi qui, sans se poser de question, tirait – 0-1. S’il est vrai que le gardien de Hambourg ne donnait pas une très bonne impression sur ce ballon, ce but d’avance était amplement mérité.

En deuxième mi-temps, les Fribourgeois continuaient, surprenant autant l’équipe adverse que les 57000 spectateurs – Darida, Schmid et les autres étouffaient le jeu des Van der Vaart, Holtby et Lasogga – René Adler dans le but de Hambourg multipliait ses sauvetages. Guédé, Günther et Mudjdza devaient sortir, pris par des crampes, Kempf, Philipp et Petersen entraient et le dernier faillit aggraver le score à un quart d’heure de la fin, Adler était parti du mauvais côté lorsque Djourou jaillit de nulle part pour sortir le ballon en touche. Freibourg était plus proche du 0-2 que Hambourg de l’égalisation.

Désespéré, le HSV jetait tout en avant, jouait de manière volontaire pendant le 10 dernières minutes du match, mais à la 90e minute, sur un corner, Kacar mit une tête à bout portant, Bürki touchait le ballon d’un reflexe incroyable, mais Kacar avait suivi et battait Bürki dans un dernier duel aérien. Difficile de dire si l’attaquant avait commis une faute sur le gardien, mais le but était validé.

Le 1-1 met le Sportclub un peu plus en difficulté – samedi prochain, le Bayern viendra à Freiburg et lors de la dernière journée le samedi d’après, le Sportclub se rend à Hanovre, probablement pour une sorte de finale – dont on ignore encore les prémisses. Dur, dur pour le Sportclub…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste