SC Freiburg : un point précieux, mais chèrement payé…

L'arbitre Peter Gagelmann avait beau nettoyer ses yeux - au moments décisifs, il ne voyait pas très clair... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Après sa dernière prestation plus que médiocre au Schwarzwaldstadion de Freiburg, le SC Freiburg a montré un tout autre visage lors du match opposant les Brisgauviens aux Badois du Nord de la TSG Hoffenheim 1899. Les 23800 spectateurs assistaient à un match musclé, marqué par de nombreuses fautes. La lutte pour le maintien, quoi. Dommage que l’arbitre Peter Gagelmann n’ait pas sifflé de manière aussi conséquente que lors du carton rouge pour Marc Torrejon – deux joueurs de Hoffenheim auraient du quitter le terrain prématurément.

C’est le SC Freiburg qui a pris l’initiative en premier, tentant de peser sur le match et surtout, d’étouffer le jeu de combinaison rapide que la TSG pratique cette saison avec son meneur de jeu brésilien Firmino. A la 8ème minute, Darida testait pour la première fois le gardien de Hoffenheim, Oliver Baumann, copieusement sifflé par le public fribourgeois qui visiblement, ne lui a pas pardonné d’être parti chez l’adversaire du jour, Hoffenheim.

Ensuite, le match semblait s’endormir, les deux équipes craignant plus les erreurs que de montrer de l’envie d’aller vers l’avant. Par contre, les fautes commençaient à s’accumuler des deux côtés. Pirmin Schwegler, l’un des deux Suisses de Hoffenheim, voyait le carton jaune à la 23è minute et a eu de la chance de ne pas s’en prendre un deuxième peu avant la pause.

Une minute plus tard, sur le côté droit, Kevin Volland fauchait Sascha Riether. Johnny Schmid se chargait du coup franc qui arrivait au deuxième poteau où le défenseur fribourgeois Immanuel Höhn ne se laissait pas prier – le 1-0 était certes un peu heureux, mais le public ne s’en plaignait pas.

C’est à ce moment là que le SC Freiburg aurait du avoir le courage d’augmenter la pression. Hoffenheim, d’abord un peu sonné par le but, revenait lentement, mais sûrement dans la partie – Salihovic, Anthony Modeste et Kevin Volland multipliaient les tentatives. Le SC Freiburg, lui, continuait à vouloir éviter les erreurs.

A la 38è minute, Volland, bizarrement non couvert, récupre un ballon en plein axe à plus de 25 mètres du but gardé par Roman Bürki, et aligne une belle frappe. Egalisation. 1-1. Ce qui correspondait assez bien au cours du match.

A la 41è, l’arbitre Peter Gagelmann faisait un cadeau royal aux visiteurs de Hoffenheim. Primin Schwegler retenait Felix Klaus par le maillot, une faute qui normalement vaut un carton jaune. Schwegler, déjà averti, s’en tirait sans et le coach de Hoffenheim Markus Gisdol remerciait l’arbitre en remplaçant Schwegler à une minute de la mi-temps. A 10 contre 11, la deuxième mi-temps aurait certainement pris une autre tournure.

En deuxième mi-temps, Hoffenheim tentait de hausser le ton. Mais au fur et à mesure que le match avançait, les fautes se multipliaient des deux côtés. A la 63e minute, le défenseur sud-coréen de Hoffenheim, Kim, fauchait Felix Klaus, les deux pieds en avant – mais Peter Gagelmann avait décidé de ne pas punir les visiteurs – ni carton rouge, ni carton jaune.

A la 71e minute, Admir Mehmedi faisait son retour après plusieurs semaines d’absence, en entrant à la place de Maximilian Philipp – ce qui donnait un nouveau souffle à l’offensive fribourgeoise. Le reste du match ? Surtout des fautes. Peu de jeu construit. Des coups de pied arrêtés. Des cartons. Une forte tension. Et à la 90e minute, Torrejon taclait son adversaire lors d’une contre-attaque. Le carton rouge semblait être une sanction dure, surtout en considérant que l’arbitre Peter Gagelmann avait fermé les deux yeux auparavant lorsqu’il aurait du sanctionner autant Schwegler que Kim du côté de Hoffenheim.

Mais bon, un point contre Hoffenheim, c’est toujours ça de pris. Mais avant les prochains matchs, le coach fribourgeois Christian Streich doit une nouvelle fois recomposer sa défense centrale suite à ce carton rouge sévère. Des semaines difficiles en perspective pour le SC Freiburg. Difficiles, mais certainement pas désespérées.

OK sel 02

OK sel 05

OK sel 07

OK sel 08

OK sel 09

OK sel 90

OK sel 93

OK sel 94

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste