SC Freiburg : Une défaite quand même encourageante

Malgré une excellente prestation, les Brisauviens se sont inclinés (0-1) chez la Borussia Mönchengladbach. Le match samedi prochain contre la Borussia Dortmund s’annonce intense.

Lucien Favre (Borussia Mönchengladbach) : "Le SC Freiburg a contrôle le match..." Mais les Brisgauviens rentrent les mains vides. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Malgré l’absence de l’attaquant international suisse Admir Mehmedi (blessure), le coach fribourgeois Christian Streich avait aligné une équipe très offensive pour le match chez le troisième de la Bundesliga, la Borussia Mönchengladbach. Avec Mike Frantz, Felix Klaus, Johnny Schmid, Nils Petersen et Mats Möller Daehli (et plus tard Maximilian Philipp et Dany Schahin, Streich a déployé tout son potentiel offensif et ce, contre une équipe réputée pour son football soigné.

Toutefois, en début du match, les Brisgauviens pouvaient remercier leur autre gardien international suisse Roman Bürki, sauvant son équipe lors de tentatives de Hrgota et Herrmann. De l’autre côté, les visiteurs se créaint des occasions, Nils Petersen marquait même un but refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres, mais à la 23e minute, un centre surprit Christian Günter pour atterir dans les pieds de Patrick Herrmann qui lui, prit Bürki à contre-pied. 1-0.

Menés au score comme lors du match contre Frankfurt, les Brisgauviens ne se découragaient pas. Au contraire. Non seulement l’équipe pressait son adversaire très haut, l’empêchant ainsi de trouver son rythme redoutable, mais en plus, les Daehli, Petersen, Franz et Schmid multipliaient leurs tentatives, mais manquaient soit le cadre, soit le gardien suisse Yann Sommer (ajoutez encore Granit Xhaka du côté de Mönchengladbach et cela vous fait un joli «sommet suisse»…) s’interposait.

En deuxième mi-temps, le SC Freiburg montrait la qualité de son jeune effectif et ce, malgré les absences non seulement de Mehmedi (qui manquera plusieurs semaines), mais également celles de Stefan Mitrovic, Pavel Krmas, Marc-Oliver Kempf et Christopher Jullien. Les joueurs sur le terrain montraient que la probante victoire contre Frankfurt leur avait gonflé le moral – avec un élan surprenant, les Fribourgeois dominaient la rencontre, manquant un zeste de précision dans le geste final.

A la 48e minute, Mats Möller Daehli, lors de son premier match pour le Sportclub, manquait de peu l’égalisation, ouvrant une série d’occasions pour les visiteurs. Mönchengladbach n’arrivait plus à se libérer et Freiburg n’arrivait pas à mettre le ballon au but – et pourtant, les occasions se comptaient sur deux mains.

A Lucien Favre, le coach (suisse, bien sûr…) de Mönchengladbach de commenter : «Le jeu de Freiburg était meilleur que le notre, malgré nos occasions franches en première mi-temps. Freiburg a contrôlé le match, ce qui est rare lors de nos rencontres».

Cette prestation promet un joli match samedi prochain au Schwarzwaldstadion contre l’autre Borussia, celle de Dortmund cette fois. Excellent sur la scène internationale (Dortmund affronte en huitièmes de la Ligue des Champions la Juventus), le BVB peine cette saison en Bundesliga. Bon dernier du classement (au moins jusqu’à ce soir), Dortmund joue le maintien, tout comme le Sportclub. Qui a montré un nouveau visage, beaucoup plus offensif que d’habitude – avec cet esprit, le maintien en Bundesliga est parfaitement possible.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste