SC Freiburg – Werder Brême : Ils auront tout essayé…

Malgré un match volontaire et courageux, le SC Freiburg s'incline face au Werder de Brême 0-1. La suite de la saison s'annonce de plus en plus compliquée.

Pleine lucarne - Roman Bürki ne pouvait rien contre le tir magnifique de Franco Di Santo - 0-1. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Suite à sa victoire contre Cologne 2-1, synonyme de qualification pour les quarts de finales de la coupe d’Allemagne, le public fribourgeois s’attendait à voir un SC Freiburg confiant et sur une bonne dynamique. Mais le Werder Brême dispose d’un Franco Di Santo – ce qui a fait la différence samedi après-midi devant 24 000 spectateurs dans un Schwarzwaldstadion comble.

Le coach fribourgeois Christian Streich avait aligné une équipe encore une fois remodelée après le match contre Cologne et il fallait quelques minutes aux Brisgauviens pour entrer dans le match. Mais au bout de 10 minutes de jeu, le Sportclub semblait prendre le match en mains. Sous l’impulsion d’un Christian Günter, généreux et efficace, le SC enchaînait de jolis mouvements collectifs, tout en pêchant assez systématiquement dans le geste final. Le Werder se contentait de quelques accélérations, sans toutefois créer un vrai danger devant le but de Roman Bürki.

Ils en voulaient, les Fribourgeois ! Johnny Schmid, tel qu’on l’aime à Freiburg, entrait dans tous les duels, se battait sur tous les ballons, tout comme Felix Klaus revenu rapidement de blessure. A la 35e minute, le SC allait payer les efforts de la première demi-heure. Günter perd le ballon, Höhn évalue mal le ballon que l’Argentin Franco Di Santo récupère à l’extrémité de la surface de réparation fribourgeoise. L’attaquant se retourne et place un tir enveloppé en plein lucarne, imparable pour Roman Bürki.

Le but n’allait rien changer au cours du match. Le SC continuait à chercher l’égalisation, dominant la rencontre, mais la défense de Brême, autour d’un Vestergaard magistral, tenait bon. Et sauvegardait son but d’avance jusqu’à la mi-temps.

En deuxième période, Christian Streich devait effectuer deux remplacements rapides. D’abord, Immanuel Höhn restait dans les vestiaires et au bout de 5 minutes, le coach friborugeois sortait son capitaine Julian Schuster, sans doute pour lui épargner un carton rouge. Déjà averti, Schuster était en danger imminent de prendre un deuxième carton jaune.

Malgré ces deux changements, le SC continuait à dominer la rencontre, portant attaque sur attaque devant le but des visiteurs, échouant soit sur le gardien Raphael Wolf, soit les Brisgauviens loupaient le dernier geste, la passe décisive, le tir au bon moment. Sous la pression des Fribourgeois, le Werder plaçait quelques contre-attaques, toujours en passant par le duo Di Santo et Junuzovic, bien soutenus par un Fin Bartels en grande forme.

A la 73e minute, Wolf stoppe un joli coup franc tiré par Johnny Schmid et le temps commençait à manquer aux Fribourgeois. Et cela allait continuer – le Sportclub attaquait, Werder défendait courageusement, en lançant des piques dans la défense fribourgeoise. Toujours et toujours, Günter portait le ballon en avant, mais malgré les efforts, le SC ne parvint pas à concrétiser.

Et c’est ainsi que le match allait vers sa fin, une nouvelle fois avec le sentiment d’un grand gâchis. Week-end après week-end, le SC joue bien, construit son jeu – et reste muet devant le but adverse. Le prochain match en Bundesliga opposera les Brisgauviens au VfL Wolfsburg, un match à l’extérieur extrêmement difficile, avant de s’attaquer aux «semaines de vérité», avec des matchs contre des concurrents directs pour le maintien, comme Paderborn, Cologne, Stuttgart ou encore Hambourg. Lors de ces matchs, le SC doit faire le plein de points – autrement, le maintien risque de devenir une «mission impossible»…

OK sel 1

OK sel 4

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

OK sel 8

OK sel 91

OK sel 92

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste