Schiltigheim fait vivre le livre !

Et si le temps d’un week-end, les livres prenaient vie et place au sein de l’Eurométropole de Strasbourg ? C’est en tout cas la promesse de « Schiltibook », un salon du livre organisé durant le week-end du 27 au 29 mai 2022.

Le week-end prochain, la littérature sera à l'honneur à Schiltigheim. Foto: Organisateurs

(Elsa Woeffler) – « Schiltibook », c’est le salon du livre de la ville de Schiltigheim. En effet, cette manifestation initiée par les Editions Astrid Franchet, maison d’édition schilickoise, et la ville de Schiltigheim, s’organise au sein des Halles du Scilt. Cette deuxième édition de ce salon du livre des éditeurs indépendants, propose le temps d’un week-end, des romans, des beaux libres, voyages, mais aussi théâtre, poésie et album jeunesse. Un salon dit généraliste qui permet de satisfaire le plus grand nombre de lecteurs…

Une présentation des livres certes, mais Schiltibook présente également une conférence sur la fabrique du roman, des expositions de photographie sous le signe du voyage. Du théâtre sera également à l’honneur avec une représentation de saynètes de théâtre et de la lecture en musique. En effet, le livre ce n’est pas seulement quelques pages et une page de couverture, c’est tout un monde que Schiltibook fait découvrir.

C’est avec la présence de la Médiathèque Nord ainsi que trois artisans d’art, que ce salon du livre prendra place à Schiltigheim. La thématique ? Ecriture, papier et livre. Pour cela, plusieurs maisons d’éditions ont convenu de participer, notamment les Editions Caurette, les Editions de la Nuée Bleue ou encore Vibrations Editions et bien plus encore. Au total, une douzaine de maisons d’éditions seront présentes, mais également une exposition d’artisans avec la présence de Cécile Coyez, relieure d’art ainsi que Cathy Kylian, créatrice d’art et Jeanne-Marie Sellen-Breton, calligraphe. Evidemment, des auteurs, autrices, illustrateurs et illustratrices seront présents au sein de cet événement. Concernant les expositions de photos propices aux voyages, Schiltibook expose les photographies d’Alexandre Bonnefoy avec « L’épopée des singes du Japon » ainsi que Nicolas Messner avec « Voyages immobiles ».

Une invitation aux livres, aux papiers et aux voyages le temps d’un week-end à Schiltigheim.

Le salon du livre, Schiltibook, organisé par les Editions Astrid Franchet et la ville de Schiltigheim se tiendra du 27 au 29 mai 2022 aux Halles du Scilt. Plus de renseignements sur la programmation sous CE LIEN !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste