Sensationnel – le SC Freiburg bat le FC Bayern München 2-1 (1-1) !

Incroyable, mais vrai. Grâce à une volonté énorme, le SC Freiburg a su battre le grand Bayern et améliore ainsi ses chances de maintien en Bundesliga.

Nils Petersen marque le 2-1 à la 89e minute contre le Bayern - et relance le SC Freiburg dans la course au maintien. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Une «équipe B», ce Bayern ? Si certains craignaient que le Bayern puisse aligner une «équipe B» lors du match à Freiburg, ils se sont trompés. Ont joué du côté du Bayern : Manuel Neuer, Xabi Alonso, Jérôme Boateng, Bastian Schweinsteiger, Robert Lewandowski, Mario Götze, Philipp Lahm, Thomas Müller et Thiago Silva – une «équipe B». Pourtant, tout le talent de l’équipe de Pep Guardiola n’aura pas suffit pour gagner – ce sont les Brisgauviens qui gardent les trois points à Freiburg.

Le match devant un Schwarzwaldstadion rempli jusqu’à la dernière place et sous un soleil agréable, allait vite tourner à l’avantage des visiteurs bavarois. Ils faisaient circuler le ballon avec une maîtrise déconcertante, poussant les Fribourgeois sans cesse dans leur moitié du terrain, avec une vitesse empêchant les Brisgauviens même d’entrer dans des duels – cette supériorité allait se traduire après le match pas 77% (!) de possession du ballon.

Conséquence logique – le Bayern ouvrait le score déjà à la 13e minute. Weiser débordait sur la droite, passait le ballon vers le milieu où surgissait Bastian Schweinsteiger pour, comme un avant-centre, pousser le ballon dans le but fribourgeois. Le 0-1 était une douche froide et les 24000 spectateurs au Schwarzwaldstadion se posaient la question quant au nombre de buts que le SC allait encaisser…

Quelle maitrise technique du Bayern – derrière, Xabi Alonso organisait le jeu du Bayern, épaulé par Boateng et Rafinha pour l’ouverture du jeu du Bayern qui, après le but rapide, semblait prendre ce match comme un match amical, faisant circuler le ballon et évitant toute précipitation. Pendant ce temps, la défense fribourgeoise s’organisait également. Ce qui devait être l’une des clés de ce match. Krmas et Mitrovic neutralisaient Robert Lewandowski, Götze et Weiser et le Bayern manquait de précision dans le dernier geste.

Le Bayern contrôlait le match, certain d’avoir impressionné les Fribourgeois. Ce qui n’était pas faux. Jusqu’à la 33e minute. Sur une belle action individuelle, Admir Mehmedi tirait depuis 18 mètres, trompant Manuel Neuer. Ce but d’égalisation, venu de nulle part, enflammait le stade – à 1-1, tous les rêves étaient à nouveau permis…

En deuxième mi-temps, le Bayern augmentait encore la pression. Thomas Müller, Philipp Lahm et Thiago Silva entraient dans le match et Freiburg avait du mal à s’approcher du but de Manuel Neuer. Le 2-1 pour le Bayern ne semblait plus être une question de temps. Mais Roman Bürki sauvait à plusieurs reprises des situations dangereuses – un vrai rocher dans la défense du Sportclub.

1-1 contre le Bayern – un résultat pour lequel le public aurait signé avant le match. Mais Christian Streich sentait qu’il y avait un coup à jouer. Peu avant la fin de la rencontre, il fit entrer Mike Frantz, Maximilian Philipp et Nils Petersen – trois attaquants. Et ce courage allait être récompensé – à la 89e minute, Karim Guédé, combattif de la première à la dernière minute, servait un caviar à Nils Petersen qui avait suivi l’action et qui propulsait le ballon dans le but de Manuel Neuer – 2-1 !Lors de deux, trois minutes du temps additionnel, les Fribourgeois tenaient bons et le stade entier était debout.

Cette victoire arrive au bon moment – lors de la dernière journée, samedi prochain à Hannover, un match nul suffirait aux Fribourgeois pour prolonger leur bail en Bundesliga. Le mot de la fin à Christian Streich lors de la conférence de presse, en direction de Pep Guardiola : «J’espère qu’on aura l’occasion de jouer aussi la saison prochaine contre toi…». Ce qui est tout à fait possible – à condition de ne pas perdre à Hannover samedi prochain !

ok sel 2

ok sel 3

OK sel 5

OK sel 7

OK sel 8

OK sel 91

OK sel 92

OK sel 93

OK sel 95

OK sel 97

OK sel 98 Tor

OK sel 99

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste