Sept minutes folles et le SC Freiburg s’approche du maintien

Le SC Freiburg s’impose face à Borussia Mönchengladbach 4-2 (0-1), grâce à sept minutes de folie.

Le pénalty arrêté par Oliver Baumann était le tournant du match. A l'arrivée, le SC Friburg s'impose 4-2. Foto: © Kai Littmann

(KL) – Aucun des 24.000 spectateurs du match SC Freiburg – Borussia Mönchengladbach n’oublira les sept minutes entre la 65e et la 72e minute de cette rencontre. Pendant ces sept minutes, les Brisgauviens renversaient un match qu’ils auraient pu perdre – mais grâce à cette victoire contre une équipe en lice pour les places en Ligue des Champions, le maintien se dessine de plus en plus.

La première attaque des visiteurs à la 10e minute se soldait déjà par le 0-1. Sur un centre de Kruse, Patrik Herrmann se jouait de la défense fribourgeoise pour marquer sèchement le but. La réaction du Sportclub ? Néante. Peu inspirés, les hommes de Christian Streich se passaient le ballon, subissait un pressing très haut de Mönchengladbach et ne tiraient que deux fois sur le but des visiteurs en première mi-temps.

Mönchengladbach, dominant le match, se contentait de gérer l’avance en attendant les possiblitités pour contre-attaquer. Mais en première mi-temps, plus rien ne se passait.

En revenant sur le terrain, les Fribourgeois en voulaient. Comme les match précédents, les Brisgauviens allaient augmenter la qualité de leur jeu dès le début de cette deuxième mi-temps et il ne fallait attendre que six minutes avant que l’attaquant Admir Mehmedi ne transforme un joli centre de Johnny Schmid. A 1-1, la partie était relancée.

A la 65e minute, la folie commençait. Raffael s’infiltrait dans la surface de réparation fribourgeoise et avait déjà décollé avant même que Oliver Sorg ne le touche. Les pénaltys à Mönchengladbach, c’est l’affaire du capitaine Filip Daems. Mais à Freiburg, les pénalitys sont l’affaire d’Oliver Baumann qui, d’une réaction incroyable, stoppait le tir de Daems.

Ce pénalty, c’était le tournant du match. Quatre minutes plus tard, Granit Xhaka commit une faute inutile au milieu du terrain et écopait d’un deuxième carton jaune, synonyme de l’explusion (69e). Deux minutes plus tard, c’était le moment de gloire d’Oliver Sorg. A 30 mètres du but de Mönchengladbach, Sorg récuperait un ballon qui traînait par là et lâchait un tir comme une fusée. A 103 km/h, le ballon terminait sa course dans la lucarne du but de Ter Stegen. 2-1.

Et encore une minute plus tard, Felix Klaus jouait un une-deux inspíré avec Vladimir Darida qui trompait Ter Stegen d’un geste simple et efficace. 3-1 contre une équipe qui vise une place parmi les 4 premiers de la Bundesliga ! Et ce n’était pas tout. A la 87e minute, sur une passe en retrait, Admir Mehmedi volait le ballon, dribblait Ter Stegen et marquait le 4-1. Le 4-2 à la 89e par un coup franc tiré par Havard Nordtveit ne changait plus le cours du match.

Avec sa quatrième victoire consécutive à domicile, le SC Freiburg peut commencer à y croire. A trois journées de la fin de la saison, le SCF compte sept points d’avance sur le premier rélégable. Toutefois, avec deux matchs à l’extérieur (VfL Wolfsburg et Hannover 96) et un seul match à domicile (Schalke 04), il convient maintenant d’engranger les derniers points manquants pour être sûr et certain de jouer aussi la saison prochaine au plus haut niveau du foot allemand. Mais qui doute encore sérieusement que le SC va y arriver ?

slec 1

slec 2

slec 3

slec 4

slec 5

slec 6

slec 7

slec 8

slec 9

slec 91

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste