Septième victoire consécutive pour le SC Freiburg

En s’imposant 3-2 chez Greuther Fürth, le SC Freiburg reconquiert le fauteuil du leader de la L2 allemande. Mais il aura fallu batailler dur pour engranger ces trois points dans la course pour la montée.

Déjà au match aller, Maximilian Philipp avait fourni un excellent match - hier, il a marqué le 2-1 pour le SC Freiburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Le SC Freiburg a du répondant – après que ses deux concurrents pour la montée en Bundesliga, le RB Leipzig et le 1. FC Nürnberg avaient gagné leurs matchs respectifs le week-end, les Brisgauviens étaient sous pression lundi soir au «Ronhof» à Fürth. Mais l’équipe de Christian Streich a fait preuve de qualités combattives pour finalement gagner ce match 3-2. Et l’avance sur le 4e, le FC St. Pauli, prochain adversaire du Sportclub dimanche prochain à Freiburg, s’élève maintenant à 13 points.

Le match devant seulement 10280 spectateurs n’aurait pas pu commencer mieux pour les visiteurs – déjà à la 2e minute, Florian Niederlechner profitait d’une inattention dans la défense de Greuther Fürth pour marquer le 0-1 – et pendant les 20 minutes qui suivaient, le SC Freiburg dominait la rencontre à souhait. A la 20e minute, c’est l’ancien fribourgeois Sebastian Freis qui sonnait l’attaque pour Greuther Fürth, en dribblant toute la défense fribourgeoise, mais en échouant sur l’excellent gardien Alexander Schwolow. Mais 4 minutes plus tard, le même Sebastian Freis répétait son geste et cette fois, il marquait le but de l’égalisation – 1-1. Pendant 10 minutes, les visiteurs perdaient le fil, avant que Maximilian Philipp ne prenne son courage entre les deux mains en lâchant un tir de 22 mètres qui trompait un autre ancien fribourgeois, le gardien de Greuther Fürth Sebastian Mielitz – 1-2.

Après la pause, ce sont les joueurs de Greuther Fürth qui poussaient vers une nouvelle égalisation qui arrivait déjà à la 50e minute par Zulj – et à nouveau, les Fribourgeois étaient à la peine. De nombreuses erreurs individuelles permettaient à Greuther Fürth de se créer un nombre surprenant d’occasions, mais soit les attaquants de Fürth manquaient le cadre, soit Alexander Schwolow empêchait le ballon d’entrer dans le but fribourgeois.

Une erreur monumentale de Rapp allait profiter à la 58e minute à Vincenzo Grifo. Perdant deux fois le ballon dans sa surface de réparation, Rapp aurait mérité un «assist» et Grifo montrait ses qualités techniques pour marquer froidement le 2-3. Ensuite, les visiteurs défendaient leur petit but d’avance, mais il fallait toute la générosité physique de cette excellente équipe pour finalement remporter le match – Greuther Fürth avait encore trois occasions en or par Berisha, mais deux fois Schwolow et une fois le poteau sauvaient les trois points pour le Sportclub.

7 victoires consécutives, cela constitue un record pour le Sportclub Freiburg dans le football professionnel, mais cela n’impressionne pas le coach Christian Streich qui pense déjà au match de dimanche. Mais à six journées de la fin de la saison, le Sportclub Freiburg est leader de la L2 et toute la ville de Freiburg rêve déjà de la Bundesliga la saison prochaine…

Greuther Fürth : Mielitz – Heidinger – M. Franke (84e B. Röcker) – M. Caligiuri – Giesselmann – Rapp (70e Hirsch) – Stiepermann – Zulj – Berisha – Freis – Wurtz (76e Vukusic)

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel – Höhn – Kempf – Günther – Höfler – Abrashi – Frantz (74e Nielsen) – Grifo – Philipp (60e Petersen) – Niederlechner (79e Torrejon)

Arbitre : Christian Dingert (Lebecksmühle)    Affluence : 10280

Buts : 0-1 (2e) Niederlechner, 1-1 (24e) Freis, 1-2 (33e) Philipp, 2-2 (50e) Zulj, 2-3 (58e) Grifo

Cartons jaunes : reiburg: Günther, Höfler (5e, suspendu au prochain match)

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste