Sportclub Freiburg : est-ce la fin de la série noire ?

Le SC Freiburg s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne en allant battre 1860 Munich à l'Allianz-Arena. L’homme du match était Admir Mehmedi qui marque trois buts.

Avec son triplé, Admir Mehmedi était l'architecte de la victoire du Sportclub chez 1860 Munich. Foto: © Eurojournalist(e) / KL

(LLL/KL) – Ouf ! Le SC Freiburg peut encore gagner ! En s’imposant 2-5 (1-1) en Coupe d’Allemagne chez 1860 Munich, pensionnaire de la L2 allemande, les Brisgauviens ne se qualifient pas seulement pour les huitièmes de finale de la coupe nationale, mais ils mettent fin à une longue série de matchs sans succès. Pour y arriver, le coach fribourgeois Christian Streich avait aligné une équipe inédite. Mais cette expérience était risquée – avec un peu plus de réalisme, les Munichois auraient également pu gagner ce match de coupe.

Christian Streich avait opté pour le changement. Mielitz jouait à la place de Bürki dans le but fribourgeois, devant lui une charnière centrale Torrejon / Mitrovic, Riether titulaire sur le côté gauche, Höfler au milieu à la place de Julian Schuster, Kerk et Freis en attaque pour épauler Admir Mehmedi en pointe. Cette tactique allait payer plus tard dans le match.

La première mi-temps voyait surtout 1860 Munich évoluer sans complexe contre le Sportclub – et après 10 minutes où les visiteurs devaient faire le jeu, 1860 allait passer la vitesse supérieure. Une combinaison rapide entre Claasen et Rama – et Rama tirait en plein lucarne pour donner l’avantage aux siens – 1-0. Le SC, une nouvelle fois mené presque dès le début du match, devait une nouvelle fois courrir après le score.

Avec succès. Seulement dix minutes plus tard, les Brisgauviens revenaient dans le match. Kerk tirait un coup franc au premier poteau, Sebastian Freis fauchait compagnie à son défenseur et poussait le ballon dans le but munichois. 1-1. Mais ce but de l’égalisation n’allait pas encore rassurer les Fribourgeois. Au contraire. A la 37e minute, Angha tire des 16 mètres, mais son tir, encore légèrement dévié par Mitrovic, s’écrasait contre le poteau. Le 1-1 à la mi-temps ne laissait encore en rien envisager ce qui devait se passer en deuxième mi-temps.

Cette deuxième mi-temps commençait comme la première s’était terminée. 1860 Munich poussait et se créait des occasions, comme à la 51e – Okotie se retrouve seul face à Mielitz qui ferme l’angle et le tir de l’attaquant munichois passe au dessus du but fribourgeois. Cinq minutes plus tard, Adlung tire des 20 mètres, son ballon est renvoyé par la barre transversale et Rama tire juste à côté. A ce moment, les Brisgauviens souffraient. Et montraient la plus belle des réactions.

En cinq minutes, Admir Mehmedi allait faire basculer le match. A la 59e, sur un centre de Darida, l’attaquant suisse met le pied et marque ainsi le 1-2. A la 64e, c’est Riether qui centre et cette fois, Mehmedi met la tête – 1-3. Etonnant – au lieu de gérer traquillement la fin du match, le SC s’est encore une fois fait peur. Sur un corner tiré par Adlung à la 69e minute, Okotie s’impose dans son duel aérien et marque le 2-3.

Mais cette fois, les Brisgauviens tenaient bon. Et faisaient ce qu’ils devaient faire. A la 84e minute, le Strasbourgeois Johnny Schmid, entré à la place de Felix Klaus, transformait un ballon qui traînait dans la surface de réparation de 1860, après que le gardien munichois Ortega n’avait pas réussi à sécuriser un tir de Darida. A 2-4, le match était décidé. A la 89e minute, Mehmedi, encore lui, marquait le 2-5, son troisième but de la soirée.

Si le 2-5 est un peu flatteur, il convient de retenir les points positifs de la soirée qui sont nombreux. A) Le SC Freiburg renoue avec la victoire. B) Les joueurs de Christian Streich ont marqué 5 buts. C) La vedette de l’attaque fribourgeoise Admir Mehmedi est de retour. D) Le SC Freiburg se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne. E) Cette qualification s’accompagne d’un chèque de 540.000 €.

Après cette belle victoire, le SC doit confirmer dimanche prochain lors de son déplacement à Cologne – la première victoire cette saison en Bundesliga ferait du bien aux Fribourgeois !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste