Strasbourg historique

Le samedi 18 juin, l’excellent historien strasbourgeois Robert Betscha propose une visite historique des « deux Pierres » - une vue différente sur le patrimoine strasbourgeois.

Église de Saint Pierre à Strasbourg

(KL) – Depuis longtemps, l’historien strasbourgeois Robert Betscha propose des « visites historiques » de la ville de Strasbourg. Lors de ces déambulations, il attire le regard des participants sur des détails jamais vus, il raconte des anecdotes sur l’histoire de la ville, il plonge les participants dans des époques révolues dont on peut encore percevoir les traces.

Le samedi 18 juin à 14 heures, Robert Betscha amène les participants à la découverte des deux plus anciennes églises du centre-ville strasbourgeois – « Les deux Pierre », donc, les églises Saint-Pierre-le-Vieux et Saint-Pierre-le-Jeune.

Les deux églises, considérées comme les « filles de la cathédrale », abritent de nombreux joyaux culturels, un patrimoine historique et artistique, des découvertes surprenantes. Comme le dit Robert Betscha, ces deux églises « condensent toute l’histoire de notre ville ».

Excellent narrateur, Robert Betscha ne se limite pas à répéter des données historiques, mais il agrémente ces visites avec des anecdotes, des histoires jamais entendues, des faits divers d’autres époques.

Pour participer, inscrivez-vous par mail sous l’adresse suivante :

strasbourgenhistoire@gmail.com

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste