« Strasbourg Passions et Élégance » – un projet se dessine

Un grand festival des mobilités et de l’élégance automobile a fait son « coming out » lors de la Foire Européenne, sur invitation des organisateurs de la foire, « Strasbourg Events ».

Le président de "Strasbourg Passions et Elégance", Pascal Houssais, en expliquant le projet aux élues. Foto: (c) Nicolas Rosès

(KL) – Normalement, le festival « Strasbourg Passions et Elégance » était censé avoir lieu pour la première fois, en été 2021. Mais, la pandémie est passé par là et il fallait reporter ce festival qui lui, non seulement drainera de nombreux touristes en Alsace et dans la capitale alsacienne, mais qui positionnera Strasbourg au cœur des débats internationaux autour des nouvelles mobilités.

De quoi s’agit-il ? D’une part, le festival « Strasbourg Passions et Elégance » proposera, pendant toute l’année, des itinérances thématiques que les personnes intéressées pourront suivre dans leur propre véhicule, parsemées par des temps forts, des choses intéressantes et insolites à découvrir. Que ce soit la « Route de l’Europe », la « Route de la Paix », la « Route Gutenberg », pour ne nommer que celles-ci parmi les 30 itinérances qui seront proposées, les personnes qui suivront ces routes, découvriront beaucoup de choses grâce aux « Road Books » préparés à cet effet.

Pendant le festival qui s’étalera sur plusieurs mois, des conférences seront proposées, réunissant des professionnels de la mobilité, le monde associatif, économique, politique, universitaire et, bien entendu, la population qui s’intéresse à ces questions.

La cerise sur le gâteau de ce festival prévu dans un format biannuel, sera le « Concours européen d’élégance automobile » qui aura lieu le week-end du 2/3 Juillet 2022. Au Château d’Angleterre à Bischheim, de belles voitures venues de toute l’Europe feront le plaisir des visiteurs et ce concours reprendra un format ayant déjà existé il y a presque 100 ans. La classe.

A la Foire Européenne, les organisateurs de ce festival pas comme les autres, l’ont présenté pour la première fois à un grand public, y compris les élus de la ville et de l’Eurométropole. Lors d’une discussion sur le stand, Jeanne Barseghian, Pia Imbs et Danielle Dambach se sont montrées très intéressées par ce projet qui lui, a le potentiel de donner un grand coup de pouce à la relance touristique de la ville et de la région.

Ce festival appelle une coopération entre les porteurs privés de « Strasbourg Passions et Elégance » et les collectivités dans un format « Public-private-partnership » (PPP). Il est remarquable qu’il y ait des porteurs de projet qui ne se sont pas laissés décourager par la pandémie et qui mettent tout en œuvre pour relancer le tourisme strasbourgeois et alsacien autour d’une thématique qui concerne tout le monde, en particulier à Strasbourg – les « nouvelles mobilités ». Eurojournalist(e) suivra de près l’évolution de ce projet – vivement sa première édition en 2022 !

Pour de plus amples informations concernant le festival « Strasbourg Passions et Elégance », CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste