Summerlied… gagnez votre pass pour le samedi 13 Août !

Gagnez votre pass pour le samedi 13 Août au festival « Summerlied » dans la forêt d’Ohlungen au nord de Strasbourg ! Une fois de plus, le programme est extraordinaire !

Cette année encore, le festival Summerlied à Ohlungen séduira le public... Foto: www.summerlied.org

(Réd) – La 11e édition du festival « Summerlied » à Ohlungen promet ! Le public pourra suivre de magnifiques concerts, voir des représentations de théâtre, participer à des ateliers pour adultes et enfants et tout tournera autour de ce que la culture alsacienne propose – et aussi la culture d’autres régions européennes. Et puisqu’il faut le souligner de nos jours, il s’agira réellement de culture et non pas de politique et cette réforme territoriale en France. La politique n’aura pas sa place à ce festival – et vous pourrez gagner votre pass pour le samedi 13 Août !

Mais commençons par le début – car le festival démarre déjà le jeudi 11 Août ! Ce soir-là, trois concerts seront proposés – à 18h45, le groupe de jazz manouche « Di Mauro Swing » ouvrira le programme musical, un groupe bien connu dans la région et au-delà. A 19h45, ce seront « Les Garçons Trottoirs » qui joueront sur la « scène de la clairière », suivis à 21h par « Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra ». Emir Kusturica ? Il n’y avait pas un metteur en scène du même nom ? Si, et c’est celui-là qui sera jeudi sur la scène en jouant la basse…

Le vendredi 12 Août, le programme est tellement dense que nous ne pouvons vous présenter que des extraits – mais vous pourrez découvrir l’ensemble du programme sur l’excellent site web du festival (présenté, bien entendu, en Français et en Allemand…). A 19h45, la magnifique Lisa Doby sera certainement plébiscitée comme à chacun de ses concerts dans la région. A 21h, ce sera le tour à une vedette américaine peu connue chez nous – Zachary Richard. Zachary Richard compte parmi les Américains francophones de la Louisiane qui ont toujours su garder la langue de leurs origines, avec cet accent doux et agréable à l‘oreille. Un concert qui vaut le détour ! A 21h, direction l’Orient – le « Haïdouti Orkestar » marie les cultures algérienne, turque et des Balkans pour en faire un feu d’artifices musical.

Le samedi 13 Août, il convient d’être sur place assez tôt – déjà à 18h1, René Eglès sera sur la scène, l’un des chansonniers alsaciens les plus célèbres ! Après, ce sera le concert des « Matskat » avec leur show haut en couleurs. A 21h, « The Weepers Circus » fera danser le festival – ce groupe alsacien compte parmi les valeurs sûres de la scène culturelle en Alsace.

Le dimanche 14 Août se présente de manière bien plus « rock ». D’abord, ce sera le tour à 19h45 de Gaël Sieffert & le Vostok Project qui apporte la preuve que la langue alsacienne convient parfaitement au rock. A 21h, Denez Prigent emmène le public en Bretagne, avec une très belle musique et des paroles poétiques. A 22h15, Luc Arbogast présentera son rock médiéval – à chaque fois une vraie découverte !

Le lundi 15 Août, un programme surprise attend le public et, cerise sur le gâteau, un concert exceptionnel – le magicien de la harpe bretonne Alain Stivell fête ses 50 ans de carrière – à Ohlungen !

Si vous souhaitez gagner votre pass pour le samedi 13 Août, répondez à la question suivante jusqu’à lundi 8 Août : Contre qui l’équipe de France de football a gagné sa demi-finale lors de l’EURO 2016 ? Envoyez votre réponse à littmann@eurojournalist.eu et nous tirerons 3 gagnants d’un pass pour le samedi 13 Août parmi les bonnes réponses. Et bien entendu, le recours à la voie juridique est exclu.

Toutes les informations concernant le programme, l’accès et tout le reste – CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste