Sur la route de l’Europe…

La campagne « Beautiful Europe. Vote on May 26! » a très bien commencé. Déjà pendant la première semaine, plus de 10 000 personnes l'ont vu !

Voilà le fief de la démocratie et de l'humanisme. Il serait temps de redécouvrir ses valeurs... Foto: Rob984 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Pourquoi avoir lancé cette campagne « Beautiful Europe. Vote on May 26! » nous demande-t-on depuis une semaine. La réponse à cette question est simple. Avec le photographe génial Frantisek Zvardon, nous avons décidé de lancer une campagne de promotion de l’élection européenne 2019 et pour la Démocratie Européenne et ce, à un moment où justement cette démocratie européenne est menacée comme jamais depuis la IIe Guerre Mondiale. Et le début de cette campagne est prometteur !

La première semaine de la campagne « Beautiful Europe. Vote on May 26! » a dépassé nos propres attentes. Nous avons pu toucher plus de 10 000 personnes avec les photos et les appels à voter des eurodéputé(e)s et ce, sans publicité, sans budget, sans rien – juste par les réseaux sociaux où de plus en plus de personnes trouvent cette campagne et la partagent.

Tous nos remerciements pour ce début réussi aux eurodéputé(e)s qui se sont spontanément déclarés prêts à contribuer à cette campagne : Christine Revault-D’Allonnes-Bonnefoy (France), Mercedes Bresso (Italie), Jo Leinen (Allemagne), Tanja Fajon (Slovénie) et Paul Rübig (Autriche) étaient les premiers à non seulement contribuer à cette campagne, mais également à la diffuser parmi leurs collègues dans leurs groupes politiques respectifs au Parlement Européen. Est-ce que quelqu’un avait dit que les eurodéputé(e)s étaient trop distants pour faire des choses sensées avec des acteurs de la société civile… ?

Nous voulons que cette campagne fasse le tour de l’Europe. Nous voulons vous montrer toute la beauté de notre Europe, et que ça vaut la peine de s’engager pour le projet européen. Bien sûr, l’Europe institutionnelle a un besoin urgent d’être réformée et améliorée. Mais il ne faut pas abandonner l’idée européenne pour autant. Nous devons émettre un signal fort à l’adresse de ceux qui voudraient aujourd’hui abolir l’Union Européenne pour renforcer ce néo-nationalisme gris. C’est pour cela que nous menons cette campagne. Merci pour vos partages, diffusions et commentaires !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste