Sur les deux rives du Vin : un nouveau master pour l’UFA

L’Université Franco-Allemande (UFA) accueille dans ses rangs le Master Sciences de la Vigne, et son parcours Franco-Allemand Viticulture et Œnologie.

La rive alsacienne du vin... Foto: marianne casamance / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(Marine Dumény) – Le Master Franco-Allemand Viticulture et Œnologie (FAVO) est une formation co-accréditée entre l’Université de Haute-Alsace et sa Faculté de Marketing et d’Agrosciences, et le Weincampus Neustadt. Et elle rejoint pour 4 ans renouvelables, le programme de l’Université Franco-Allemande (UFA).

Concrètement, cela signifie qu’à partir de la rentrée 2021, les étudiants de ce Master obtiendront, en plus de leurs deux diplômes, un certificat qui informe leurs futurs employeurs sur les plus-values que représente ce parcours UFA. Côté subventions, ils pourront, en plus de leur bourse Erasmus +, bénéficier d’aides à la mobilité de l’UFA (300€ par mois pendant la durée de leur séjour à l’étranger).

Afin de conserver ses avantages et ce lien outre-Rhin, le Master FAVO se soumettra tous les quatre ans à une nouvelle évaluation. Pour l’instant, les inscriptions sont ouvertes du 19 avril au 29 mai 2021 sur le site de l’Université de Haute-Alsace. Les étudiants y bénéficient d’une formation complète et variée. De l’Histoire et culture de la vigne et du vin aux sciences du terroir, en passant par la transition écologique et numérique au vignoble, ils sont préparés à devenir des experts dans leurs domaines et de pouvoir répondre aux problématiques actuelles et futures de la filière.

L’Université Franco-Allemande est une institution dotée d’une personnalité juridique internationale, créée et financée à parts égales par la France et l’Allemagne. Depuis 1997, et sa naissance via un accord intergouvernemental de Weimar, elle a pour mission principale de susciter, d’évaluer et de participer au financement de cursus franco-allemands dans de nombreuses disciplines, sur les 208 établissements partenaires.

Une véritable source de dynamique économique transfrontalière.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste