That’s all, folks…

Hier, l’exposition « Prince, the Purple Experience » s’est terminée à l’ISEG Strasbourg. Trois semaines intenses, de nombreux visiteurs et une équipe contente…

Les partenaires de cette merveilleuse exposition, dont Eurojournalist(e), ne se sont pas trompés en soutenant "Prince, the Purple Experience" ! Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – L’exposition « Prince, the Purple Experience » était prévue en deux temps – la « Face A » au mois de Janvier, la « Face B » au mois de juin. Puisque la pandémie avait rendu la « Face A » impossible, l’équipe organisatrice l’avait remplacé par un excellent programme numérique et s’était concentrée sur la « Face B » – et l’exposition a pu avoir lieu du 4 au 27 juin à l’ISEG Strasbourg. Et cette exposition était – un franc succès !

« Vous savez, nous sommes heureux », se réjouit Christian Isaac qui, avec son épouse Fabienne Isaac-Spisser, avait mis à la disposition de cette exposition, une partie de leur collection « Prince » des plus impressionnantes. « Il convient de souligner le travail des étudiants de l’ISEG, qui ont su monter cette exposition avec un professionnalisme surprenant et surtout, avec un enthousiasme énorme. Sans le travail des étudiants et de leurs encadrants au niveau de l’ISEG, cette exposition n’aurait pas pu avoir lieu ! »

Même son de cloche au niveau de l’ISEG – Jacques Zucker qui avait, avec toute une équipe pédagogique, coordonné le travail des étudiants, tire un bilan aussi positif : « Cette manifestation était un vrai temps fort pour l’ISEG, il y a même des jeunes qui, suite à la visite de l’exposition, ont demandé à intégrer l’école à la rentrée ! Il faut dire que cette expérience est très importante pour les étudiants qui ont pu mettre en œuvre ce qu’ils ont appris à l’école dans le cadre d’un projet concret. Un grand merci au directeur de l’ISEG, Eric Hamel, qui avait soutenu cette exposition dès le départ ! »

En effet, « Prince, the Purple Experience » était un franc succès. Environ 1500 visiteurs venus de la France entière, mais aussi de l’étranger, ont rendu un hommage au « Kid de Minneapolis » qui lui, fut un précurseur de la transition vinyle-digital. « En vue de son rôle dans cette transition, il nous semblait logique d’organiser cette exposition dans une grande école du marketing et de la communication à l’ère numérique. Et nous ne nous sommes pas trompés… »

Si l’entrée à cette exposition hors du commun était gratuite, il y avait une vente de produits de collection, T-shirts, affiches, bouteilles d’eau (pour lesquelles le producteur et partenaire de l’exposition « Celtic » avait créé une étiquette spéciale à l’effigie du grand guitariste, chanteur et compositeur). Le produit de ce merchandising sera reversé à la Fédération Française de la Lutte contre la Mucoviscidose.

Si l’exposition est maintenant terminée, il y aura sans doute une suite. « Nous prévoyons une autre exposition à Paris », confie Fabienne Isaac-Spisser, « et il y aura sans doute d’autres manifestations aussi en Alsace. Les retours enthousiastes des visiteurs nous ont donné envie de poursuivre sur cette voie ! »

Si jamais vous avez loupé cette exposition unique, vous aurez quand même de la chance – cette semaine, nous publierons une vidéo réalisée par les étudiants de l’ISEG qui vous montrera l’intégralité de cette exposition…

Un grand bravo aux étudiants, à l’ISEG, aux collectionneurs et aux partenaires qui avaient tous cru en ce projet. Ils ne se sont pas trompés…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste