The Chef Tomy n’a pas fini de nous surprendre
Peu de jeunes sont aussi actifs que Thomas Loeffler, originaire de l'Alsace Bossue. Parmi ses nombreuses aventures, Thomas Loeffler aka The Chef Tomy, propose aujourd'hui un livre de recettes pas comme les autres.
(KL) – A 27 ans, Thomas Loeffler a déjà vécu plus d’aventures que le commun des mortels pendant toute une vie. Il a organisé de l’aide alimentaire pour les victimes oubliées de la guerre au Yémen, il a crée un label de mode, il a produit des éclairs sucrés et salés en Colombie et maintenant, il est de retour en Alsace, mais certainement pas pour tourner les pouces, mais pour se lancer dans son prochain projet. Et ce projet est devenu concret, avec la publication d’un livre de recettes véganes. Ses « Petits plats végans » connaissent déjà un vif succès et la raison en est simple – ses recettes sont très bonnes !
Pancakes coréens, Curry de pois chiches, lasagnes, boulettes de lentilles à l’indienne, tarte au citron meringuée – des recettes sucrées et salées, faciles à réaliser chez soi, les utilisateurs de ce livre adorent ! Pourtant, Thomas Loeffler n’est pas du tout frappé par une quelconque idéologie. « Tout le monde sait que l’humanité consomme beaucoup trop de viande, mais ceux qui veulent en manger de temps en temps, pourquoi pas ? ». Un discours qui change agréablement des idéologues qui veulent même interdire le barbecue…
Au pays du steak-frites, les recettes du Chef Tomy proposent une vraie alternative pour ceux qui souhaitent « végétaliser » leur alimentation, chose que la science préconise depuis longtemps. Manger moins de viande devient un acte pour la protection du climat et surtout, pour la santé de ceux qui mangent davantage légumes et fruits, sans pour autant vouloir se passer des plaisirs de la table. Pour tous ceux, les « Petits plats végans » de Thomas Loeffler ouvrent la voie vers une alimentation plus saine et aux arômes merveilleux.
Le CV de Thomas Loeffler aurait pu être écrit par Jules Verne. Le jeune homme, pétillant d’idées et de dynamique, travaille déjà sur ses prochains projets et on peut parier qu’il surprendra une nouvelle fois son monde. Avec des jeunes comme lui, il ne faudra pas se soucier pour les lendemains de notre planète. Dommage que The Chef Tomy soit une exception et il faut espérer que son exemple motive d’autres jeunes à se lancer à leur tour.
Donc, les « 30 Petits Plats » de Thomas Loeffler (qui se vendent déjà comme des petits pains dans les librairies) sont à recommander sans modération, en attendant les prochaines aventures de ce citoyen du monde au grand sourire. D’ici là, bon appétit, bien sûr !
Petits Plats végans de Thomas Loeffler
Edition Marabout
112 pages
ISBN 2501179307
Kommentar hinterlassen