The Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) à Strasbourg

Dimanche, 4 juin, Strasbourg fera partie des plus de 800 villes dans plus de 115 pays dans le monde où se déroulera la parade de moto caritative du DGR.

Le DGR 2023 aura lieu le 4 juin prochain à Strasbourg. Foto: Organisateurs

(Réd) – Avec l’Octobre Rose, un mois entier est dédié à la santé des femmes et à la sensibilisation autour du cancer du sein. Pour la santé masculine, il y a le « Movember » au mois de novembre, qui œuvre pour la prévention concernant la santé mentale, le suicide ainsi que les cancers de la prostate et des testicules. Pour sensibiliser le grand public, les porteurs du projet australiens organisent tous les ans, une grande parade de motos où les motards sont habillés en costume-cravate.

Le sujet est sérieux. 3 personnes sur 4 qui se suicident, sont des hommes. 510.000 hommes se suicident chaque année dans le monde, soit un par minute. Pour 2023, l’organisation strasbourgeoise, soutenue par « The Distinguished Gentleman’s Ride », a choisi la date du dimanche 4 juin pour cette parade de motos classiques qui s’invite dans les rues de Strasbourg pour la troisième fois.

Le Parlement européen soutient la cause cette année, une halte est prévue près du parlement pour l’immortaliser. Lisez ici l’interview avec Anne Sander, eurodéputée alsacienne et Première Questeure du Parlement européen, au sujet du DGR.

Le fondateur du DGR, l’Australien Mark Hawwa, avait imaginé qu’une parade à thème serait un excellent moyen de lutter contre les stéréotypes souvent négatifs attribués aux motards, tout en connectant ensemble différentes communautés autour d’une cause : la santé masculine. Depuis 2012, l’organisme a récolté 37,5 millions de dollars, comptant 340 000 participants dans 115 pays dans le monde. Cette année, l’objectif est de rassembler la communauté mondiale dans plus de 800 villes et 115 pays pour célébrer le style, les motos et la santé des hommes.

Le Motor and Culture Festival – Le défilé de motos classiques se déroulera dans les rues de l’Eurométropole Strasbourg pendant la matinée du 4 juin, et sera accueilli par un événement populaire, organisé par l’association « Strasbourg Passions et Élégance », qui rassemblera les passionnés et le grand public, les 3 et 4 juin.

Dans le cadre idyllique du Château d’Angleterre à Bischheim, le « Motor & Culture Festival» accueillera des véhicules d’exception (voitures et motos), ainsi que de nombreuses animations, dont :

● Samedi : concerts avec DJ Larry Zoo – Grand March – Bad Juice – Los Disidentes del Sucio Motel – Bagarre – Rockabilly Tendencies
● Dimanche : DJ Larry Zoo
● Artisans locaux et exposition d’artistes : photographie, illustration, peinture, sculpture
● Photographes et vidéastes drones
● Brocante rétro : antiquités relatives au monde mécanique
● Tatoueurs et barbiers
● Pour la restauration 3 Food trucks et en circuit court, nos partenaires Perle et Celtic

Pour plus d’informations sur cette manifestation remarquable, CLIQUEZ ICI !

L’association « Strasbourg Passions et Élégance » soutient la cause caritative masculine et versera une contribution financière au DGR. Chaque don versé par un équipage donnera l’accès au festival, l’association reversera 3€, par entrée gratuite au DGR.

Liens utiles :

Motor & Culture festival
Facebook de l’association Strasbourg Passions et Élégance
● Instagram de l’association Strasbourg Passions et Élégance

 

Passions Héritage Motorcycles Festival

Château d’Angleterre, Rue du Château d’Angleterre Bischheim

11:15 Début du « Passions Héritage Motorcycles Festival »

Foto: Organisateurs

Foto: Organisateurs

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste