Top départ pour la « Maison de Bartek »

La mère de Bartosz Piotr Orent-Niedzielski dit Bartek, jeune journaliste-artiste victime de l’attentat du 11 Décembre dernier à Strasbourg, veut mettre en œuvre la « Maison de Bartek ». Un projet merveilleux !

Samedi, les Strasbourgeois pourront découvrir le projet "Maison de Bartek" dans le cadre d'une belle fête ! Foto: Organisateurs

(KL) – Face à la mort, les gens réagissent de manière très différente. Dorota Orent, mère de Bartek, ce jeune journaliste-artiste assassiné lors de l’attentat du 11 Décembre dernier à Strasbourg, transforme son deuil en une énergie magnifique – elle veut mettre en œuvre la « Maison de Bartek », non pas comme un lieu de recueillement, mais comme un lieu de vie pour pérenniser la joie de vivre de son fils. Samedi, au Rowing Club de Strasbourg, elle organise avec des amis une journée de fête et elle y présentera son projet qui mérite tous les soutiens.

La fête que prépare Dorota Orent aurait sans doute plu à Bartek – car ce sera une fête qui célébrera la diversité. Musiques et cuisines du monde, un joli brassage des cultures et des langues, initiations au bien-être (méthode Feldenkrais, Yoga, Art-thérapie, initiation au massage, conférences…), moments forts avec une conteuse, initiations aux odeurs, concert avec de bols en cristal chantants… – le programme de ce samedi sera bien rempli.

Et ce sera surtout l’occasion de faire connaissance avec ce formidable projet de la « Maison de Bartek », que Dorota Orent veut ouverte, gaie, instructive, libre – quelle meilleure façon de rendre un hommage vivant à quelqu’un qui adorait cette vie dont il a été arraché brutalement ce soir sinistre du 11 Décembre dernier ? En cliquant sur le lien à la fin de cet article, vous pourrez déjà lire les grandes lignes de ce projet dont il faut espérer qu’il sera soutenu par toutes les instances publiques.

Donc, rendez-vous ce samedi 21 Septembre à partir de 14 heures et jusqu’à tard la nuit pour apprendre, discuter, écouter la musique, déguster des plats des quatre coins du monde, danser et – célébrer la vie !

Samedi, 21 Septembre 2019, 14h à 23h59
Rowing Club de Strasbourg
9 allée Collette Besson, 67100 Strasbourg
Fête de la « Maison de Bartek » !

Sous CE LIEN, vous trouverez une description du projet « Maison de Bartek » !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste