Tribune libre : La France vassale

Tribune libre de Jean-Pierre Guth du site europ-avenir.eu qui se pose la question si la France est réellement indépendante.

La liberté et l'indépendance - made in Alsace par Bartholdi à Colmar... Foto: Tysto / Wikimedia Commons / PD

(Par Jean-Pierre Guth) – Ce papier examine, sujet par sujet, si la France serait vassale, c’est-à-dire qu’elle dépendrait d’un suzerain, quel est le pouvoir qui la domine :

- Ses usines sont en Chine.
- Ses capitaux sont gérés en Angleterre ou à New-York.
- Ses talents sont attirés par Berkley, Berlin ou Londres.
- Ses données : tout ce qu’on sait sur chacun de nous est logé, connu et exploité par Google, Amazone, Apple, …aux USA.
- Son action dans le monde doit respecter les lois américaines, comme lors de l’incroyable procès de BNP.
- Ses fournisseurs sont en Corée ou au Japon, en Chine ou au Moyen-Orient.
- Les films qu’on passe dans nos cinémas viennent pour la grande majorité d’Hollywood et la langue qui se parle de plus en plus chez nous est un franglais branché et envahissant.
- Notre armée ne peut presque plus rien faire seule et beaucoup comptent plus sur l’OTAN, dirigé par les Etats-Unis, que sur nos forces nationales.
…La liste pourrait s’allonger encore, elle s’appelle la Mondialisation.

Et comme la France est un maillon faible du monde occidental et qu’elle prétend y défendre des valeurs à l’origine desquelles elle se trouve, c’est elle que l’islamisme attaque en priorité !

Et quand son petit président fait le tour des capitales pour demander de l’aide, il est reçu avec affabilité, car il représente ce charmant pays qu’on aime bien et qui parle si bien,… et est éconduit.

La France est un pays vassal des USA, de la finance internationale et de l’industrie d’autres pays. Le petit roi que nous pensons être se prend pour une puissance, mais même ses amis s’en détournent : l’Angleterre s’en moque, l’Allemagne la regarde de haut, l’Italie n’y vient plus,…seuls quelques immigrés s’y aventurent encore mais la plupart préfère aller ailleurs !

Dans ces conditions il est clair que notre souveraineté n’a plus aucun sens ; seule UNE EUROPE PUISSANCE nous permettra d’en retrouver, une Europe politiquement unie dans laquelle nous pourrons avoir notre place,… et même une très bonne place ! Car nous pouvons apporter beaucoup à nos amis : une armée très professionnelle et une arme nucléaire, de la technologie de pointe avec des talents compétents et créatifs, une relation privilégiée avec l’Afrique et une capacité culturelle de tampon entre les pays de la Méditerranée et ceux du Nord, …

Alors ne gâchons pas nos chances en nous défiant de l’Union Européenne. Son organisation actuelle est médiocre, mais on peut la redessiner. Et le monde a besoin de l’Europe comme facteur d’équilibre entre les grandes puissances ; nous ne savons pas assez que l’Europe est la 1° puissance culturelle et économique du monde, et que celui-ci attend d’elle un modèle autre que celui des USA ou celui de la Chine. Si nous ne comprenons pas cela, nous serons définitivement des vassaux. Ne nous laissons pas abuser par une souveraineté illusoire et gâcher notre dernière chance d’indépendance : acceptons le mouvement, l’effort et l’ouverture que représente la refondation de l’Union Européenne comme une puissance forte, afin de rester libres avec une souveraineté renouvelée.

Demandez à nos élus du Parlement Européen d’impulser cette union libératrice et signez le manifeste d’EUROPE AVENIR sur www.europ-avenir.eu.

1 Kommentar zu Tribune libre : La France vassale

  1. “En effet ne gâchons pas nos chances.
    L’Europe Puissance s’impose sans les faux-frères dont nous n’avons pas besoin . Revenons à une Europe sincère. Que les autres s’en aillent avant qu’on cède un jour à leurs pleurs pour revenir .

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste