Trois buts en six minutes – le SC Freiburg reprend la tête de la L2

En battant un autre prétendant à la montée en Bundesliga, Greuther Fürth, sur le score de 5-2, les Brisgauviens retrouvent leur fauteuil de leader de la L2. Les 22400 spectateurs faisaient la fête...

Le meilleur buteur de la L2 allemande, Nils Petersen, marque le 5-1 à la 74e minute. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Grâce à une deuxième mi-temps inspirée et volontaire, le SC Freiburg gagne non seulement les trois points d’une belle victoire 5-2 contre Greuther Fürth, mais retrouve aussi le fauteuil de leader de la L2 puisqu’en même temps, le VfL Bochum s’était incliné contre RB Leipzig et a du laisser passer les Brisgauviens.

Pourtant, la première mi-temps était assez terne, les deux équipes se témoignant un grand respect mutuel, s’enlisant dans des duels au milieu du terrain, sans pour autant se montrer vraiment dangereux devant le but adverse. A la 44e minute, lorsque les 22400 spectateurs au Schwarzwaldstadion pensaient déjà que les deux équipes allaient gagner les vestiaires sur un score vierge, Vincenzo Grifo envoyait un coup franc dans la surface de réparation de Greuther Fürth et au deuxième poteau, surgissait le défenseur central Immanuel Höhn qui poussait le ballon dans le but gardé par Sebastian Mielitz qui lui, évoluait la saison dernière encore au SC Freiburg. Quelques secondes après ce 1-0, l’arbitre Frank Willenborg sifflait la pause.

La deuxième mi-temps ne ressemblait en rien á la première. Dès les premiers instants, le SC Freiburg montrait qu’il n’entendait pas gérer son petit but d’avance et lançait attaque sur attaque, mettant Greuther Fürth sous pression et cela devait finir par payer. A la 55e minute, Maximilian Philipp partait en direction du but adverse et tirait des 22 mètres – son tir dévié trompait Sebastian Mielitz et le 2-0 n’était que le début de six minutes de folie.

Quatre minutes plus tard, Amir Abrashi, aussi généreux comme toujours, se faisait faucher à 24 mètres du but de Greuther Fürth et cette saison, le SC Freiburg dispose d’un spécialiste pour les coup de pieds arrêtés – Vincenzo Grifo. Son coup franc terminait sa course en pleine lucarne et avant que le speaker n’avait annoncé ce 3-0, Grifo récupérait un ballon à l’entrée de la surface de réparation de Greuther Fürth et glissait le ballon entre les jambes de Sebastian Mielitz – 4-0. En six minutes, le SC Freiburg avait plié le match.

Encore six minutes plus tard, un autre ancien du Sportclub dans les rangs de Greuther Fürth, Sebastian Freis, réduisait la marque à 1-4, mais cela ne changeait plus rien. Les Brisgauviens maîtrisaient le match et à la 74e minute, le «buteur maison», l’excellent Nils Petersen marquait le 5-1 pour le SC Freiburg. Au stade, la «Olá» faisait le tour, et le public fêtait son équipe qui montrait qu’elle compte effectivement parmi les premiers prétendants à la montée en Bundesliga. A la 88e, Veton Berisha marquait encore le 5-2, mais pour les visiteurs, le rêve d’une montée parmi l’élite du football allemand semble déjà s’évaporer. Après avoir perdu 0-5 chez le VfL Bochum, l’équipe de la périphérie de Nuremberg s’incline maintenant 2-5 à Freiburg – ce qui ne suffit pas pour pouvoir prétendre à plus.

Autre son de cloche chez le SC Freiburg, même si le coach Christian Streich tente de calmer l’euphorie qui s’installe à Freiburg. «Fürth joue bien au football», disait-il après le match, «il était donc important que nous ayons travaillé et que nous ayons montré qu’on a faim. Nous avons un peu forcé la chance en travaillant de manière concentrée et cela nous a libérés». Très juste. Mais lorsque l’on est leader du championnat après 11 journées, avec 24 points et 27 buts de marqués, il est difficile espérer que la saison continue ainsi.

Mais le prochain choc attend les Brisgauviens déjà dimanche prochain lors du déplacement chez le 5e, le FC St. Pauli qui ne compte que 5 points de retard sur le SC Freiburg. Au retour du match à Hambourg, les préparations pour un autre temps fort de la saison commence – le mercredi 28 octobre à 19 heures, les SC Freiburg reçoit en coupe d’Allemagne un pensionnaire de l’Europa League – le FC Augsbourg. Billetterie sous www.scfreiburg.com !

OK sel 1

OK sel 2

OK sel 3

OK sel 4

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

OK sel 8

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste