Un déplacement difficile attend le SC Freiburg ce week-end

Dimanche, le SC Freiburg défendra sa position de leader de la L2 allemande à Nürnberg – chez un club qui n'a pas perdu depuis huit matchs.

Au match aller contre le 1. FC Nürnberg, Nils Petersen avait marqué 3 buts... et le SC Freiburg espère qu'il sera en forme dimanche. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Ce ne sera pas une partie de plaisir dimanche à 13h30 à Nürnberg – surtout dans la mesure où les Franconiens tenteront de prendre leur revanche pour la spectaculaire défaite (3-6) au match aller à Freiburg. Après un début de saison difficile, le 1. FC Nürnberg a trouvé sa vitesse de croisière et est invaincu depuis 8 matchs (7 en championnat, 1 en coupe). Mais le SC Freiburg se rend à Nürnberg avec l’ambition de revenir avec un résultat – leader de la L2 allemande avec 35 points pris en 17 matchs, les brisgauviens n’ont peur de personne.

Après ses victoires contre Paderborn, à Heidenheim et dimanche dernier contre Union Berlin, le SC Freiburg compte déjà 6 points d’avance sur la troisième place du classement de la L2, donc la place du barragiste. Toutefois, coach Christian Streich devra recomposer son équipe – outre les nombreux blessés, il ne pourra pas aligner Amir Abrashi, suspendu après avoir pris un 5e carton jaune contre Union Berlin. Et puisque Mike Frantz a subi une intervention cette semaine au niveau de son pied, les alternatives au niveau du milieu défensif commencent à se faire rares.

Probablement, Streich fera jouer le jeune Lucas Hufnagel aux côtés du meneur de jeu Nicolas Höfler, en alignant le robuste Karim Guédé avec Nils Petersen en attaque et autant Vincenzo Grifo et Maximilian Philipp, les milieux offensifs, devront faire encore plus d’efforts dans le mouvement défensif que d’habitude.

Nürnberg comptera sur ses deux attaquants Füllkrug et Burgstaller, tous deux en bonne forme actuellement, pour poser des problèmes au brisgauviens. Mais si le 1. FC Nürnberg tentera de faire le jeu, cela ne pourra qu’arranger les affaires des visiteurs du Rhin Supérieur, car l’équipe du SC Freiburg a montré cette saison qu’elle est aussi à l’aise dans les contre-attaques, lorsque Nils Petersen dispose des espaces nécessaires pour semer la panique dans la surface de réparation adverse. 15 buts en 17 match en disent long sur les qualités du buteur fribourgeois…

En parallèle, on suivre aussi le match du RB Leipzig qui lui, est deuxième avec le même nombre de points que le SC Freiburg. Leipzig accueille dimanche le FSV Frankfurt.

Mais maintenant, croisons les doigts pour que le SC Freiburg revienne de Nürnberg avec trois points supplémentaires sur le compteur !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste